En coopération avec France 5, le producteur de l'émission "C à Vous" lance une application pour iPad dont le contenu évolue au même rythme que l'émission, grâce à un système de reconnaissance de signaux audio inaudibles par le spectateur. Une application qui permet à l'émission de générer de nouvelles sources de revenus.

France Télévisions innove dans le domaine de la télévision connectée. France 5 annonce le lancement d'une application pour iPad dédiée à son émission phare C à Vous, qui présente la particularité d'adapter le contenu à ce qui se passe en temps réel sur l'écran du téléviseur. Y compris lorsque le spectateur utilise le service de catch-up TV de son fournisseur d'accès à internet pour revoir une émission diffusée il y a déjà plusieurs jours.

Pour ce faire, la chaîne utilise la technologie SyncNow développée par Civolution, une entreprise issue de Philips. "Au moment du direct de C à vous sur France 5, la piste audio du programme est «marquée » par des sons repères, inaudibles à l’oreille humaine", explique France 5. "Grâce à ces signaux sonores, l’application iPad délivre des contenus additionnels qui correspondent à des étapes précises de l’émission".

Concrètement, les spectateurs pourront utiliser l'application pour naviguer dans l'appartement qui sert de décor à l'émission d'Alessandra Sublet, et verront s'animer les éléments interactifs. Le tout, bien sûr, dans un but commercial qui contourne les restrictions imposées par le CSA dans l'univers très réglementé de la télévision.

Ainsi, la chaîne et surtout le producteur 3ème Oeil ont noué un partenariat avec le site Mon-Marché.fr pour commander depuis la cuisine les produits nécessaires à la réalisation de la recette du jour, un partenariat avec Deezer pour écouter dans la salle à manger quelques 230 titres, un partenariat avec la Fnac pour acheter les livres, disques, places de spectacles, etc., etc. 

Par ailleurs, l'application permettra aux spectateurs d'interagir avec les internautes en utilisant Twitter ou Facebook depuis le séjour virtuel, ou encore d'accéder à certains renseignements de haute importantce, comme "tout savoir sur la tenue portée par Alessandra Sublet en cliquant sur "l'armoire"" de l'appartement.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés