Bientôt disponible en France ? Au Japon, une entreprise a mis au point des toilettes ultra-modernes pilotées par une application Android, qui offrent tout dont vous n'aviez jamais osé rêver pour la pièce la plus intime de votre appartement.

La domotique s'invite partout, y compris dans les toilettes. L'entreprise japonaise Lixil a mis au point les WC motorisés Satis contrôlables avec une application pour Android, My SATIS, en Bluetooth. L'idée est de permettre aux utilisateurs de lever la cuvette des toilettes, de tirer la chasse d'eau ou encore de contrôler le jet du bidet intégré en utilisant leur propre smartphone, plutôt qu'une interface tactile plus traditionnelle utilisée par des gens à l'hygiène à géométrie variable. Une idée qui n'est pas si bête, lorsque l'on sait que déjà plus d'un Britannique sur deux utilise son smartphone aux toilettes.

Si l'on en juge par la vidéo ci-dessous, les toilettes domotisées de Lixil permettent véritablement de tout paramétrer et ordonner, même la température du siège ou la musique d'ambiance qui doit être jouée à travers les haut-parleurs des WC pour accompagner l'effort musculaire, et de garder en mémoire les paramètres de chaque utilisateur.

On croit également comprendre, en fin de vidéo (mais notre niveau de Japonais fait défaut) que l'utilisateur peut avoir accès à son historique de grandes et petites commissions pour vérifier que tout va bien au niveau du transit, ou encore que le maître de maison peut avoir accès aux statistiques des occupants du trône pour regarder, par exemple, qui consomme le plus d'eau.

Vivement sa disponibilité en Europe.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos