La rumeur courrait depuis longtemps, et c'est désormais officiel. Alors qu'il s'est toujours distingué de Deezer ou Rdio en fonctionnant exclusivement à travers un logiciel à installer sur ordinateur, tablette ou smartphone, Spotify a lancé jeudi soir une version de son service de streaming utilisable simplement à partir du navigateur. Disposant d'une interface différente que celle du logiciel, l'application web permet elle aussi d'écouter la musique de son choix gratuitement, avec publicités audio et visuelles et des limitations de durée, ou d'utiliser le service premium pour une écoute illimité et sans publicité.

L'application est officiellement en phase de bêta-test, mais comme le note Korben, chacun peut la tester librement à condition d'avoir d'abord associé son compte Spotify à son compte Facebook. Il suffit en effet de cliquer sur ce lien pour que l'application se charge.

Notez que pendant nos nos tests, malgré l'absence de compte payant, nous n'avons eu aucune publicité ni sur l'interface, ni en audio. Mais les publicités feront très certainement leur apparition lors du lancement officiel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés