Déjà numéro 1 des moteurs de recherche et des systèmes d'exploitation mobiles, Google est désormais aussi numéro 1 des services en ligne de messagerie, avec un Gmail qui dépasse pour la première fois Hotmail en nombre d'utilisateurs uniques sur un mois.

Huit ans après son lancement en 2004, Gmail est désormais le service de messagerie le plus utilisé dans le monde, selon les chiffres de ComScore rapportés par GigaOM. Le service d'e-mails gratuit de Google recevrait désormais près de 288 millions d'utilisateurs uniques mensuels, ce qui lui permet pour la première fois de dépasser les 286 millions d'utilisateurs de Hotmail. Yahoo, de son côté, compte 281 millions d'utilisateurs au mois d'octobre.

Dans un rapport rendu public au mois d'août, Comscore avait montré que l'audience des sites fournissant des services d'e-mails était en forte croissance en Europe, avec une augmentation de 14 % du trafic entre juin 2011 et juin 2012. Près de 7 internautes européens sur 10 utiliseraient un service comme Gmail, Hotmail, ou Yahoo. Il montrait aussi qu'en Europe, Hotmail restait largement leader avec 108 millions d'utilisateurs mensuels, contre moins de 75 millions pour Gmail, et 44 millions pour Yahoo.

Cet été, Google avait déjà revendiqué la place de numéro 1 du marché de la messagerie en ligne, en affirmant avoir 425 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, sans définir ce qu'étaient selon lui des utilisateurs "actifs".

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés