|
|
Le gouvernement freine des quatre fers sur la neutralité du net![]() Mauvaise nouvelle pour tous les partisans de la neutralité du net. Le ministère du redressement productif, qui chapeaute en particulier les services de Fleur Pellerin sur l'économie numérique et l'innovation, a indiqué cette semaine qu'il n'était pas du tout urgent de légiférer sur la neutralité du net.
"Il y a un sujet de principe et des engagements ont été pris pendant la campagne, mais des dispositifs d’encadrement existent déjà dans la loi et, pour nous, il n’y a pas d’urgence à légiférer. S’il y a des atteintes à la neutralité, l’Arcep peut être saisie". Autrement dit, le changement, c'est à un autre moment. Le statu quo est pour l'heure maintenu, douchant les attentes des partisans de la neutralité des réseaux. Est-ce à dire que la porte du débat est désormais fermée ? Le ministère avance une suggestion : la question "pourrait rentrer dans les discussions à venir sur la fusion entre le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et l'Arcep", dont le rôle est de réguler des communications électroniques dans l'Hexagone. Ce qui n'est évidemment pas de très bon augure, vu les multiples sorties du CSA sur ce sujet. Et cela n'a guère de sens. Comme le rappelait Christian Paul dans sa proposition de loi sur la neutralité du net, "ce principe s'entend comme l’interdiction de discriminations liées aux contenus, aux émetteurs ou aux destinataires des échanges numériques de données". Or le CSA a une mission très politique, puisqu'il s'occupe justement de régulation de contenus au nom de la "diversité culturelle" (française). La perspective d'évacuer la question de la neutralité du net à travers la fusion annoncée entre le CSA et l'Arcep est une très mauvaise nouvelle. Fin août, la Quadrature du Net avait averti qu'un tel projet fait peser un risque de censure du net en France. C'est méconnaître "le fonctionnement même d'Internet et en particulier le principe de neutralité du Net. Une régulation centralisée d'un réseau décentralisé ne peut pas fonctionner".
Dans son programme numérique pour l'élection présidentielle, le Parti socialiste écrivait que "l'existence de réseaux libres et ouverts et le caractère de bien commun essentiel des infrastructures numériques sont devenus des conditions à protéger afin de garantir l'intérêt général, face au risque de confiscation du net". à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
66
Commentaires à propos de «Le gouvernement freine des quatre fers sur la neutralité du net»
Inscrit le 03/01/2012
390 messages publiés
Envoyer un message privé
Neinmann
(Banni) le 20/09/2012 à 12:13
Sacrée Fleur Pellerin. On croirait que ça vient du dessus, mais il suffit de se rappeler ses propos sur la notion de neutralité "favorable aux américains" pour comprendre que le changement, ça sera quand nous le déciderons, pas quand un messie se pointera en demandant des votes pour son égo.
Répondre
Cela ne peut que confirmer l'avis de plus en plus de français : la gauche applique la même politique que la droite (à quelques degrés près).
@hypercrapule: tu peux attendre longtemps. en France c'est devenu "chacun pour sa gueule". Les politiques n'ont qu'un principe: diviser pour mieux régner.
![]() Ahahah quelle masquarade ! quelle imposture ! chapeau !
je suis mdr quand je repense à tous ces moutons qui ont voté Hollande. Avec Fleur, fallait s'y attendre.
Phach, le 20/09/2012 - 12:47Sarkozi, ce grand défenseur de la neutralité du net et des libertés fondamentales. mais oui bien sûr. ![]() @Phach : voter sarkozy aurait surement fait avancer dans le sens de la neutralité du net ? si tu ne fais pas partis des moutons qui ont voté pour hollande tu dois faire partis des moutons qui ont voté pour sarkozy; ou alors tu votes blanc et dans ce cas là tu peux généraliser à "tous les moutons qui ne votent pas blanc"; en déligitimant seulement hollande tu relégitime l'ump en tant qu'opposition politique. soit tu es opposé au système soit aux idées d'un candidats mais soit clair. Entre peste et choléra de la neutralité ne fait pas l'apologie de la peste ca ne fera disparaitre ni l'un ni l'autre ...
![]() De toute manière, la nomination de Fleur Pellerin à ce poste est une catastrophe pour l'économie numérique française. Elle va gesticuler pour dire que les americains c'est que des méchants, mais va rester sous la botte des "visionnaires" français. Le même genre de visionnaires qui ont rejetter/bloquer les système a commutation de paquet de Louis Pouzin...
Tuxman, le 20/09/2012 - 13:24Techniquement, ils avaient commencés avant d'être élus, c'est pas une grosses surprise. ![]() Ca sent le refus tiède et hypocrite de ces larves franc-maçonnes du PS...
On ose pas dire que la neutralité du net est dors et déjà détruite par la corruption des lobbies, donc on évite de la défendre... ![]() ComputerHotline, le 20/09/2012 - 12:14 Oh ! Quelle suprise !? Pourtant, "on" ne s'y attendait pas... ![]() On a voté Hollande , faute de mieux , pour virer Sarkozy
on pourra le virer dans 4 ans ; chacun son tour ![]() Il est bien vrai que nous n'avons pas besoin de légiférer, le secteur de l'Internet est encore de petite taille et ne croît que très lentement, les gouvernements auront le temps d'encadrer tout ça le moment venu.
En attendant, il faut faire quelque chose contre ces pirates qui copient les CDs de musique pour les distribuer dans les cours de récréation, poussant nos jeunes à la criminalité, et bientôt les gens n'achèteront plus de musique dans les magasins Virgin ou Fnac, c'est impensable ! De même pour ce site très populaire, "Google", il faut le taxer si on veut boucher les trous dans le budget, il n'y a pas d'autre solution. Si on laisse faire la situation, on court droit à la faillite et la taxation des entreprises multinationales et des ultra-riches, c'est impossibru ! [message édité par Ay_Caramba le 20/09/2012 à 13:56
]
![]() dannyel, le 20/09/2012 - 13:43
Il ne me semble PAS DU TOUT qu'il ait fait l'apologie de la peste. Il a simplement dit que la choléra était une belle cochonnerie, et qu'on vous avait prévenu. Sarko est un c.. arrogant. Hollande est un c.. mou. Pour le reste, aucune différence. ![]() De toute façon, un Internet pas neutre c'est pas de l'Internet. Donc si Internet disparait demain pour manque de neutralité on en fera un ("nouveau" OR "autre, à côté", choisissez).
ça commercera par des bornes de wifi interconnectées pour faire des LAN dans les immeubles et ça finira en réseau métropolitain avec des accords entre villes. Les acteurs du réseau actuel disparaitront pour faire place à des flopées d'acteurs très petits (immeubles, villes, entreprises) et autonomes. On aura un nouveau réseau et faudra se levé de bonheur pour mettre en application des idées aussi connes et dénuées de sens techniques que la fin de la neutralité. Tiens, d'ailleurs je vais poser ma demande pour devenir FAI, na ![]() UMPS, maintenant il faut convaincre vos entourages respectifs, familiaux et professionnels, amis, de cesser de soutenir ces marionnettes véreuses, soumises et corrompues, qu'elles soient de droite ou de gauche, de cesser d'aller voter dans les clous comme de bons moutons, il faut mettre le nez des gens dans leur caca quitte à aller au clash.
Sans violence, point de salut. ![]() rotabla, le 20/09/2012 - 16:22 C'est même pas la peine que j'essaye. Dans ma famille le bord politique c'est un peu comme une lignée... ![]() dannyel, le 20/09/2012 - 13:43 C'est bien ca qui me dégoute dans ce pays. Désolé mais pour moi, on ne vote pas contre quelqu'un mais pour quelqu'un ! ![]() Phach, le 20/09/2012 - 16:44 Tu peux pas voter "pour" quand ton candidat se fait torpiller systématiquement au premier tour par ceux qui font du vote stratégique. ![]() dieangel, le 20/09/2012 - 16:49 Tu es si sur que ça qu'il s'agit systématiquement de vote stratégique au premier tour ? Ca représente peut-être une tendance de fond non ? ![]() Le système à deux tours encourage fortement la stratégie dès le premier tour. Essayer de pousser le FN au second tour est en général la meilleur manière pour s'assurer que l'autre candidat au 2ème tour soit élu.
FidelCastor, le 20/09/2012 - 12:36 tout à fait d'accord avec toi....on le vois bien avec les telechargeurs pirates. ![]()
zig et puce
(Banni) le 20/09/2012 à 17:58
Ah ! le complot judéo-maçonique des élites françaises... ![]() Goldoark le 20/09/2012 à 13:39
"Ca sent le refus tiède et hypocrite de ces larves franc-maçonnes du PS... On ose pas dire que la neutralité du net est dors et déjà détruite par la corruption des lobbies, donc on évite de la défendre..." Sacré Goldoark! [message édité par TasLeBonjourDAntoine le 20/09/2012 à 19:55
]
![]() dieangel, le 20/09/2012 - 17:49 Que penses tu de l'évolution STRUCTURELLE des taux d'abstention, avec un record atteint aux législatives? Que penses tu des résultats donnés par les baromètres de confiance Cevipof que tu connais sans doute? ![]() zig, le 20/09/2012 - 17:58 C'est juste une vérité de dire que le gouvernement est trés maçon, trés peu goy et trés sioniste. [message édité par Kryzaal le 20/09/2012 à 19:56
]
![]() Montebourg ne comprend strictement rien à l'Internet, comme Fleur Pellerin (avec sa vision ENAesque du réseau) ainsi que Aurélie Filipetti, la cancre de la classe car dire qu'elle ne comprend rien au numérique c'est encore lui faire un compliment.
On est très mal barré pour la société numérique futur avec ce trios de charlots. Du côté obscur de la force, ce n'est pas mieux ... ![]() Kryzaal, le 20/09/2012 - 19:55 Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, ce "genre" de point de vue. C'est le style de Goldoark qui me plait en fait Le point de vue PERTINENT sur le gouvernement, il est plutôt celui ci je crois : incompétent, corrompu, lâche, traitre, collusoire, eccetera ![]() wykaaa, le 20/09/2012 - 20:05 Leur nullité, leur corruption, leur traitrise, leur incompétence, ne s'arrêtent pas au cas du numérique! C'est quasi général, et je pèse mes mots! ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 20/09/2012 - 20:12 Sans aller jusqu'au Chouardisme pour l'instant, une réecriture de la constitution est à faire. Il suffit de voir ce qu'il se passe avec le traité budgétaire. En Suisse ça fait 2 ans qu'il y aurait eu référendum. ![]() Kryzaal, le 20/09/2012 - 20:23 Tout à fait d'accord. Sauf que je ne me serai pas basé sur la Suisse comme "exemple", cf ci-dessous : Il faut 2 choses à mon avis pour régler les problèmes graves et systémiques (démocratie, finance, écologie, prise en compte de la mutation actuelle de la société sous la pression de la révolution Net notamment, ...) : 1. sortir au plus tôt de la dictature UE 2. inventer une nouvelle forme de démocratie qui intègre la faillite devenue à présent totale de la forme actuelle, et bien entendu lui donner une forme Constitutionnelle ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 20/09/2012 - 20:40 D'accord pour le 1, mais je nuancerais le 2. Pourquoi inventer alors qu'il suffit de fusionner les deux berceaux de la démocratie et de la liberté d'expression et d'information, respectivement la Gréce ( antique, pas celle d'Aube dorée crée par la Troïka ) et Internet. Une sorte de démocratie athénienne assistée par informatique. Je pense que le peuple de France n'en est pas prêt en revanche. 220 ans qu'il ne s'est pas révolté. Le chemin est long mais la voie est libre comme disent les FramaSoftiens. Ca doit se faire petit à petit. L'inverse de ce qui petit à petit à mené à ce monde là en somme. De là à dire si nous avons le temps, je suis assez pessimiste. Ici je présente mon point de vue optimiste. Mais je pencherais plutôt pour un éclatement type San Giorgio et une reconstruction ensuite. Ca me semble plus crédible. ![]() Phach, le 20/09/2012 - 16:44 Pour le meilleur, s'il existe. Pour le "moins pire" en général, de manière réaliste. Restent les alternatives abstention, vote blanc... ou bombe à l'aveuglette pour terroriser la population (humour, pas fâcher !). ![]() Kryzaal, le 20/09/2012 - 20:59 Dans l'idée que je me fais des choses, l'informatique n'est pas indispensable. Je suis bien entendu comme toi très attiré par la Grèce pour dépasser ce qui a pris naissance au XVIIIe, et même au XVIIe si on ne néglige pas la grande ouverture qu'ont opéré les anglais, et a dérivé peu à peu à ce que nous avons à ce jour. Informatique non indispensable de mon point de vue, mais internet philosophiquement incontournable par contre. Pour le reste. Le problème du peuple de France à mon avis, ce n'est pas tant son calme apparent, il est soupe au lait. Mais c'est l'ensemble des empêcheurs d'inventer qui préparent de tous côtés des chemins balisés pour que rien de neuf et salutaire ne sorte de la Société ET de cet Internet comme "culture". Certains de ceux là parlent de Constituante, ou de 6eme république, par exemple... Il y en a d'autres, sous d'autres formes... Avons nous le temps? Je dirai que non. Les questions 1.écologique urgente 2.libertés individuelles qui s'érodent à vitesse grand V 3.tentations d'activer de grandes guerres comme issues qui se renforcent me font dire que non, nous n'avons pas le temps. Quant à ta dernière remarque, je ne vois pas comment un "grand éclatement" pourrait être évité. D'ailleurs, il est peut être souhaitable, et au plus tôt. Froidement regardé, je dirai ça, oui. ![]() mosquito33, le 20/09/2012 - 21:09 Salut Mosquito :-) Que penses tu de l'évolution STRUCTURELLE des taux d'abstention, avec un record atteint aux législatives ? Que penses tu des résultats donnés par les baromètres de confiance Cevipof que tu connais sans doute toi ? ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 20/09/2012 - 21:57 Oui, évanoui, désolé, je regardais quelques vidéos. ![]() Un bon contenu là aussi :
http://www.clubic.co...rcep-copie.html En prime un lien vers un rapport Arcep092012 sur la neutralité du net pour les afficionados. Vu qui sont les "législateurs", le renvoie de balle obligé vers eux de la part de l'Arcep => pauvres français :/ ![]() Kryzaal, le 20/09/2012 - 22:01 Pas grave :-) On s'est tout dis, en plus ;-) ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 20/09/2012 - 21:23 Hoho... et bien, je vais te répondre de manière franche et amicale : Plus je vieillis, plus je comprends les abstentionnistes. Moi qui autrefois incitait toutes mes connaissances à ne surtout pas s'abstenir et à participer ! L'abstention peut-elle être qualifiée de "structurelle" ? Probablement que oui, dans la mesure où l'abstention signifie qu'une large frange de la population ne se reconnaît pas dans "l'offre politique" qui lui est proposée. Mais je n'ai pas de réponse plus éclairée que ça. Ensuite, faire la critique de l'existant reste malgré tout un exercice facile. Proposer des alternatives en est un beaucoup plus ardu. Et j'ai tendance à réfuter la phrase bateau qu'on entend trop souvent "tous pourris". mais ça nous prendrait des plombes à vouloir développer ces thèmes... Les baromètres de confiance, je m'en méfie comme de la peste, et comme des sondages pré-électoraux. Où commence la manipulation, et où s'arrête-t-elle ? J'aimerais le savoir. ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 20/09/2012 - 21:22 L'informatique n'est pas indispensable, mais la philosophie que ça à amené, ainsi que les idées profondément subversives qu'Internet amène sont indispensables pour continuer avec des idées neuves. La pensée hacker, comme anti-consumérisme ( réparer ce qui est possible, décortiquer, customiser s'opposer au préfabriqué et prêt à penser ) est nécessaire pour rebâtir une société neuve sur des bases qui ne sont pas celles du capitalisme actuel ( capitalisme mondialisé basé sur un libertarisme sécuritaire de plus en plus, ainsi que sur un systéme financier virtuel ). Ensuite à part cette pensée, crée de toutes piéces par l'informatique et internet ( et propre à ma génération ), il y à tous ces courants, occultés et ostracisés par les médias dominants, contrôlés par le capital. Ils s'étendent sur tout le spectre politique, de la droite identitaire à la Fdesouche, à la gauche de Bricmont, en passant par le survivalisme, le Soralisme, le Chouardisme et autres. A ceux ci on peut ajouter une seconde couche, d'électrons arrachés au système dans le style de Delamarche, Nabe, Sapir, auparavant dissidents légers, chassés lors de d'épurations suite à des "dérapages" des médias, qui se réfugient sur Internet. Internet ne va pas nous sauver, mais il va permettre de sauver certains groupes, par d'autres moyens que le hasard. C'est réellement l'arche de Noé de nos sociétés sur le déclin. Monte qui veut. [Sur ce je vais réellement m'évanouir, je répondrais sûrement demain] ![]() mosquito33, le 20/09/2012 - 22:09 Ok, lu. Merci Monsieur Mosquito de l'effort. Abstention - Structurel : par opposition à conjoncturel je voulais dire. C'est à dire que c'est bien installé, et tendanciellement croissant. Regarde les courbes abstention législatives, régionales, municipales, européennes (le cas présidentielle est particulier, mais il y a aussi quelque chose de "structurel" même si moins notable). Tous pourris? Noooon. Pas tous les royalistes étaient pourris, mais le royalisme l'était devenu pourri et moisi, et tous les royalistes s'en contentaient bien. Il en est un peu de même de la forme démocratique actuelle à mon avis. Alternative? Je l'ai assez claire dans la tête, au chaud, une qui me semble équilibrée. Je ne suis pas le seul à avoir des idées de sortie de cette crise politique majeure d'ailleurs, dans la Société, sortie qui en soit une bien réelle et de rupture. Proposer? A qui? Aux "royalistes"? Aux "parlementaires"? Aux "zélus"? Aberrant! Il faut attendre que le peuple impose dans ce genre d'histoire. En protégeant le peuple des vautours et des hyènes qui calculent dans l'ombre. Sinon, le travail de Cevipof avec ce baromètre est sérieux (et très très très instructif), en tout cas jusqu'à présent. ![]() Kryzaal, le 20/09/2012 - 22:22 Rire. J'ignorais que le Soralisme existait. J'avais entendu vaguement parler du rousseauisme, du marxisme, du constructivisme, des trucs comme ça, mais le Soralisme, jamais. Tu es certain de ne pas faire erreur...? J'aime bien ça, de toi : "Internet ne va pas nous sauver, mais il va permettre de sauver certains groupes, par d'autres moyens que le hasard. C'est réellement l'arche de Noé de nos sociétés sur le déclin." Bien que ce soit je trouve un peu contradictoire avec ce qu tu dis précédemment, en rapport par exemple à la "pensée hacker". Car je vois moi internet comme quelque chose de beaucoup plus constructif en soi que une simple arche de Noé, sorte de refuge. Réponse brève, tu auras peu à lire demain, enfin, tu as eu peu à lire ce matin, demain quoi. A+ Kryzaal [message édité par TasLeBonjourDAntoine le 20/09/2012 à 22:48
]
![]() TasLeBonjourDAntoine, le 20/09/2012 - 22:27 Pas de quoi. Mais ce n'était pas un gros effort (serais-tu moqueur ?) Tu as fait "peau neuve" ? "Structurel : par opposition à conjoncturel" : oui, j'avais bien compris. C'est pourquoi je pense qu'on peut dire que "probablement oui", dans le sens où le système représentatif semble avoir atteint ses limites. Et que le (second) souffle suivant serait d'arriver, ou de revenir à une démocratie directe. Vaste chantier. Qui ne viendra effectivement pas par nos z'élites, ça va sans dire. Mais la masse ronronne encore trop profondément, je le crains, pour que ça bouge rapidement. ![]() Démocratie directe tu as dis Mosquito, mon ami?
Corne bleue, fichtre, que le grand cric me croque, tu as de ces idées toi! J'avoue que après réflexion j'ai pour ma part écarté cet axe ci. Une des choses qui m'a facilité le travail c'est de creuser d'une part le cas referendum, d'autre part le cas referendum d'initiative populaire/citoyenne. Le cas de l'Irlande et du traité de Lisbonne, et ce vote "à deux tours", est venu me conforter dans mes conclusions. Par contre, et là je te suis sans peine, tu pointes d'un doigt dénonciateur le système représentatif (actuel). Toute personne censée, libérée de ses apprentissages (ah cette Ena et autres lieux de perdition, machines à décérébrer et à remplir les têtes...), et non intére$$ée ne peut que se joindre à nous je pense. J'aime beaucoup la notion de participation, qu'on trouve par hasard sans doute partout sur internet. Mais je trouve les idées du talentueux Alban Martin à ce sujet, et appliquées à démocratie, non pertinentes. Bonne journée à toi. ![]() Ooooh, le PS aurait donc baratiné pendant la campagne ? Noooon...
On savait de toutes façons qu'on aurait à lutter contre ce gouvernement comme contre le précédent (même si on devrait normalement échapper aux pires absurdités sarkozystes, ça ne veut pas dire qu'on ne verra pas mises en place des législations débiles ou liberticides. En attendant, les réformes nécessaires attendront encore...) ![]() Soralisme, Chouardisme, des raccourcis de feignasse (ou de twitto ) pour dire "la réflexion développée par untel". Ici Alain Soral, qui développe entre autres une excellente vision de l'Empire mondialiste tel qu'il est en utilisant la grille marxiste authentique et le Logos Grec. Enfin, les mots en -isme sont libres dans la langue Française, on en fait ce que l'on veut ( et je pense que ce mec ainsi qu'une poignée d'autres, par qu'ils laissent resteront dans l'histoire, contrairement aux petits bourgeois complexés qui écrivent les 3/4 des daubes actuelles ).
Pour ce qui est de ma seconde réponse, elle est en fait simple. La pensée hacker va permettre de créer au sein de notre génération des gens prêts, déconsumérisés, contrairement aux masses abreuvés par les papes des médias. Il suffit de regarder ce que la grosse partie de la masse va faire en cas de catastrophe : se tourner vers les supermarchés et l'Etat, comme les assistés qu'ils ont été incités à devenir ( esclaves par leurs propres besoins virtuels d'un Etat qui les contrôle ). On s'éloigne de la pensée hacker pure, mais on s'y approche, de par le rejet du prêt à consommer et du prêt à jeter. Car ce mode de consommation est un excellent antistress à court terme ( à long terme c'est une catastrophe, ou une manne pour pharmaciens ), ça casse ? Pas la peine de stresser, on jette et on rachète. Mais c'est oublier que le stress en petites quantités est nécessaire, c'est un mécanisme de survie à part entière, que tous les animaux ont ... sauf le consommateur. En cas de coup dur de moyenne ou grande intensité, le consommateur ne saura pas que faire, stressera à mort et se rendra inutile à lui même, aux siens et dangereux aux autres. La personne habituée à régler ses problèmes d'elle-même n'aura pas ses soucis, même sans préparation il aura plus de chances de survivre. Alors préparé ( concept de la Base Autonome Durable ) il aura toutes ses chances. Au passage, abstraction faite de toute morale et tous sentiments, ça fera que la génération Effondrement +1 sera débarrassée "darwiniquement" de ce qui fait la tare des générations actuelles ( le consommateur avide névrosé individualiste déraciné ). Pourquoi alors je compare Internet à une arche de Noé ( la comparaison la plus exacte serait plutôt un stock de radeaux caché du public ) ? Tout simplement car je crois que Internet va disparaître (ou en tout cas suspendu par manque d'énergie) en cas d'effondrement, et même si il restait utilisable, les gens auraient autre chose à faire que de le consulter ( des activités oubliées aujourd'hui comme semer, chasser, puiser de l'eau ... ). En ce sens, avant, nous pouvons encore "monter" dans l'arche, sortir de la matrice et nous informer ( plus on est vieux, donc habitué, plus c'est dur, j'ai beaucoup de mal par exemple à convaincre mes parents de privilégier l'Or à la bourse ). Après en revanche trop tard. Nous n'aurons plus le système ultra-complexe actuel pour nous procurer le temps d'oisiveté nécessaire à l'information et l'enrichissement personnel. Voila, j'espère que ce pavé t'éclairera. Je retourne bosser sinon je vais finir par prendre du retard. NB : J'ai dit que Internet va disparaître un temps, l'informatique je ne pense pas ( dixit le mec qui s'est fait un stock de piéces de PC et de chargeur solaire ). PS : Entre mes deux derniers posts, Piero San Giorgio, grand pape du survivalisme européen à mis en ligne une version audio de son excellent bouquin "Survivre à l'effondrement Economique". http://www.egaliteet...udio-13944.html Entre la situation actuelle, et ce que voulais le nain http://www.numerama....ing-et-ddl.html
Je pense qu'il n'y a pas photos. De toute facon, vu comment le gouvernement est lent a la détente et incompétent, la fusion ARCEP, CSA n'arrivera pas de si tot. Et si le CSA se met a censurer, ne vous inquiété pas que tous les anti-hadopi, dont le plus grand nombre sont socialos, vont vite venir redresser les bretelle du gouvernement et rappeller a l'ordre le programme de notre GRAND président. Et puis, ce gouvernement n'a pa le droit a l'errreur en matière de numérique et ils le savent. Sinon, fiaco assuré comme Sarko ! ![]() Kryzaal, le 21/09/2012 - 09:43 Développement intéressant en tout cas, merci. Mais je ne partage pas ton point de vue sur Soral. "Sa" vision de l' "empire" ne vient pas de lui. Ses propos sur les communautarismes sont plus "personnels" je trouve, et intéressants donc. Mais cet appel à Marine Le Pen comme "rempart" est pour un citoyen et un homme épris de démocratie comme moi inacceptable, et en outre de sa part une erreur intellectuelle de taille. Souvent à force de vouloir être trop "subtil" il en oublie l'essentiel, la trame ; une faute d'intellectuel pas à la hauteur de ses ambitions. En outre, il n'a strictement rien compris à Anonymous, peuchère... :-) Chouard, c'est une autre affaire, mais il n'y a pas à proprement parler de chouardisme non plus il me semble. J'aime bien Chouard, il a le coeur pur ce mec. Tellement pur qu'il oublie que la perversité est omniprésente en politique. Je l'ai vu commettre des erreurs de jugement terribles sur les hommes, et leur nature. Quant à son intérêt pour le tirage au sort, bien qu'il ne soit pas le seul à travailler sur ce sujet, il a le mérite de le défendre avec continuité et sa propre cohérence. Je le trouve excessif par rapport au saut qualitatif qu'il propose, mais j'ai beaucoup de respect pour Chouard. Je ne partage pas ta vision totalement catastrophique des choses sur le "après l'effondrement". Du coup, je n’emmagasine pas les kilos de sucre et les batteries solaires pour Pc ;-) Je suis pessimiste mais doublé d'un optimiste. Et puis entre nous, le trip retour aux hyperroots because post apocalypse, je le sens moyen comme projet de société. J'aime les choses équilibrées quand je pense à "projets de société", ou "politique", même si je considère la rupture radicale comme nécessairement vitale. On est bien différent en fait. Ca rend les choses plus intéressantes. ![]() Yupp01, le 21/09/2012 - 09:46 Ah, le plus grand nombre des anti-hadopi seraient socialos, vraiment ??? A vue de nez je dirai qu'ils sont abstentionnistes, et ont tourné le dos à tous ces carriéristes professionnalisés la^ches et sans vision quelle que soit leur couleur quelle que soit leur couleur quelle que soit leur couleur ![]() U., le 21/09/2012 - 09:35 Dingue hein que ton héros ait appelé à voter pour Hollande 1/2 heure après le 1er tour, sans condition d'ailleurs. Faut dire qu'il est du même sérail, même si son rôle au théâtre c'est de faire semblant que non ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 21/09/2012 - 13:55 Si le paradis existe, Chouard ira certainement. Je sais plus qui à dit ça. Pour ce qui est de Soral, c'est sûr qu'il à beaucoup d'avis, beaucoup de facettes et bien souvent des PDV assez radicaux, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec lui sur beaucoup de sujets. Faut juste qu'il arrête d'essayer de conceptualiser Internet et ce qu'il s'y passe. Il n'est pas de la bonne génération, il n'a pas la bonne grille de lecture. Quand à l'effondrement il est inévitable je pense. Avec le retour temporaire des féodalités. Ensuite, notre histoire continuera comme elle l'a toujours fait. Peut être ce sera un Roi, peut être un oligarchie, une démocratie réelle. J'espère pouvoir y assister, voire plus. ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 21/09/2012 - 13:55 Le problème avec Soral c'est que l'on a tous compris que sous couvert de lutte contre le communautarisme, il justifie ses prises de positions que j'estime sexiste, homophobe et antisémite. Ce genre de personne qui ne fait que polémiquer n'apporte rien de bon à un monde meilleur. Ce n'est qu'un petit penseur de plus imbue de lui même et resté scotché à des vieilles histoires de luttes des classes et d'identité nationale complètement dépassés vu les enjeux du XXIème siècle. Les vieilles sornettes idéologiques comme le marxisme et le nationalisme on n'en veut pas. Pour moi ce mec c'est trompé d'époque et en plus il sens très mauvais. Tout comme zemmour d'ailleurs que je classe dans la même catégorie. La jeunesse d'aujourd'hui a besoin d'un souffle nouveau et d'une idéologie nouvelle et surtout d'un monde où ne passe plus notre temps à opposer les individus les uns aux autres. Chacun a sa place dans la société, que l'on soit riche ou pauvre, chef d'entreprise ou salarié, français d'origine ou immigrés, homme ou femme (ou entre les deux Ce que je dis peut paraître un peu bisounours mais pourtant on est nombreux à vouloir la même chose, c'est à dire vivre libre et en paix dans le respect d'autrui. Je pense même qu'on est majoritaire à le vouloir et que par conséquent il n'y pas de raison pour pas qu'on y arrive. Même si une société parfaite ne peut pas exister on peut en revanche tout faire pour s'en approcher. Il suffit juste de le vouloir et de faire en sorte que les choses changes. Pour Chouard, je connaissais pas. Je viens de regarder sa fiche Wikipedia. Intéressant. Si tu as d'autres références que lui je suis preneuse ![]() June, tu es bienvenue là bas j'en suis certain http://reflets.info/...le-et-politique
il y a matière à réflexion, mais c'est à réfléchir avec rigueur, c'est dense derrière. Concernant Chouard, ma fois, tu es futé(1/2E) comme pas deux, tu as accès au net, fais tes courses ![]() Kryzaal, cf "Si le paradis existe, Chouard ira certainement. Je sais plus qui à dit ça."
Si tu retrouves le nom de celui qui as dis ça, je prends. Reste que le respectable Etienne a le flanc trop ouvert du coup, et les ordures le savent et s'y engouffrent. ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 21/09/2012 - 17:20 Je suis peut être futé, mais j'ai le défaut d'être inculte et surtout d'être une grosse feignasse. Par exemple pour Soral je critique, je critique mais je n'ai jamais lu ses bouquins. Je pourrais le faire mais pas envie, pas la motivation, (surtout quand je lis sur son site ce genre d'article qui me fait dresser les cheveux sur la tête Pas le temps aussi. La vie est courte et je ne peux pas m'intéresser à tout, surtout que j'ai aussi des tas et des tas de problèmes personnelles à régler. Par contre la feignasse inculte que je suis veux bien faire un effort pour m’intéresser à des gens qui me parait intéressants. Donc à part Chouard (et reflets.info que je connais déjà ) as tu des intellectuels, des lectures à me conseiller ? ![]() june, le 21/09/2012 - 17:45 Laisse tomber les bouquins de Soral, quelques articles et videos suffisent amplement. Tu l'as compris d'ailleurs... Concernant Reflets, le lien vers le article concerné de Yovan est à ne pas négliger, et à faire circuler La question "conseil" que tu me poses est terrible, à plein de points de vue. Damned, tu es diabolique! Sans risque, du coup, allons dans l'évident : Sintomer. ![]() TasLeBonjourDAntoine, le 21/09/2012 - 18:04 Merci je vais regarder ça ![]() june, le 21/09/2012 - 17:05 Nope loupé, Soral ne lutte pas contre le communautarisme, mais contre un certain communautarisme tribal antirépublicain. Il est par exemple tout à fait du côté de la communauté Viet que l'on retrouve à Paris ( ils ne remplissent ni les prisons, ni les colonnes de fait divers, ils participent activement à l'économie et ils respectent un minimum la France ). Que tu estimes ses positions sexistes, homophobes et antisémites, c'est ton point de vue, j'aimerais juste plus de détail. Sexiste, totalement, il l'assume, et je le rejoins sur pas mal de points. Je pourrais développer mais je préfère me défiler au profit d'une vidéo avec laquelle je suis d'accord en majorité ( http://www.egaliteet...oral-13506.html ). Homophobe, pas vraiment, il ne les empêche pas d'être homosexuels même si on sent un certain mépris chez lui. Par contre il est totalement, tout comme moi d'ailleurs pour le respect de l'institution Mariage et du couple classique dans le sens de reproducteur et éducateur. Enfin antisémite, oui et non. Il est antisioniste, tout comme Dieudonné, en ce sens il dénonce ( et il à bien raison ) les incohérences, les manipulations et les horreurs commises par Israël et ses sayanimes partout dans le monde. Il à juste pour moi été trop loin dans cette logique en attribuant au projet sioniste et à la communauté-que-l'on-ne-peut-pas-évoquer des choses qui la dépassent très largement et qui seraient plutôt dus à des problèmes géopolitiques classiques, on à pas attendu le Mossad ni même le sionisme pour inventer la fourberie. Point suivant, tu me dis qu'il n'apporte rien de meilleur à ce monde ? Va voir les vidéos, les articles et les livres d'E&R/Kontrekulture. Des livres jamais édités en France, des articles sure tout, des vidéos venant de partout permettant réellement de se cultiver. Rien que pour avoir impulsé le mouvement E&R et en avoir fait ce qu'il est aujourd'hui on peut le remercier. C'est une immense base de culture subversive. Ensuite tu me dis que la lutte des classes et la grille marxiste est dépassée ? Alors là j'aimerais que tu développes. La lutte des classes n'a jamais été aussi vraie que maintenant, avec une hyper-classe mondialisée qui tente d'uniformiser le travailleur pour le changer en "unité main d'oeuvre" interchangeable à merci. L'horreur d'un SMIC européen le montre bien. Ce n'est pas parce que la pensée unique tente de coller pensée marxiste et systéme communiste qu'il faut rejeter en bloc les deux. Le systéme communiste type bolchevique est dépassé, contrairement aux écrits de ce grand penseur qu'etait Marx. C'est sur que si tu prends le PCF français comme représentant du marxisme, tu est bien loin. Quand au nationalisme, il n'est pas à confondre avec le bellicisme du 19é. Le néo-nationalisme, comme je l'appelle plus volontiers est une opposition au mondialisme destructeur. àtre nationaliste aujourd'hui c'est préférer un monde d'Etats, forts et souverains, communiquant entre eux pour résoudre leurs problèmes, à une sorte de Pangée uniforme administrée par une élite toute puissante. Rien à voir avec le "Je suis Français donc je vaux mieux que les autres et j'ai le droit de les envahir" du 19é. J'ai fini, parce qu'en suite je suis d'accord à 100%, je suis juste en opposition sur les moyens d'y arriver et les grilles de lecture à trouver. Si tu veux des références tant qu'à faire. Agriculture/Ecologie : Claude Bourguignon Bernard Ronot Pierre Rabhi ( même type que Chouard, un mec pur ) Histoire : Jacques Bainville Michelet Marion Sigaut Henri Guillemin Finance/Economie Jacques Sapir Antal Fekete Olivier Delamarche Paul Grignon Pierre Jovanovic ( Qui à traité aussi le sujet de la fin des temps ) Religion et culture musulmane Le Coran ( une grande oeuvre si l'on prend la peine de passer les premiers chapitres Sheikh Imran Hosein Mouammar Al Kadhafi ( oui, celui que BHL à fait tuer, son Livre Vert est trés bon ) Démocratie/Politologie/Sociologie/Politique Etienne Chouard ( que tu connais ) Salim Laïbi ( Le Libre Penseur ) Bernard Friot Jean-Marie Le Pen ( si on prend le temps de l'ecouter, le Patriarche Le Pen est trés intéressant ) J'arrête ma liste évidemment orientée, mais bon, a toi de chercher ensuite. ![]() Sympathisant du PS, tous autant qu'ils sont, je les connais particulièrement bien et même le Canard ne rivalise pas : Hollande ne touche pas une bille en info, il se contente de maîtriser son Iphone et c'est vrai qu'il tape vite, comme les lanceurs de SMS. Filippetti s'est fait connaître du grand public lors des débats de la Hadopi. Elle n'y pige que dalle mais quand elle a vu que Bloche, Paul, Brard et Billard commençaient à se faire un nom, elle est arrivée dans l'arène et elle s'est dit, je suis une femme et tous les puceaux juvéniles qui touchent le net vont me kiffer et ça n'a pas raté parce que la plupart des anti-hadopi sont des gros puceaux qui passent leur temps à se branler devant xvideos.com (les porcs !) et je ne parle même pas de la gnak, Fleur qu'ils disaient, Pellerin de son nom d'adoption, elle aurait mieux fait de rester dans un orphelinat de Corée du Sud tellement c'est la girouette de service. Non, je rigole : Belles études, énarque, elle touche sa bille au niveau étude et j'suis content qu'elle nique tous ceux qui la déluraient à l'école. Elle a épousé un putain de beau gosse de bonne famille mais voilà, elle est devenu sous-ministre et elle est devenue un ennemi juré de la neutralité du net, sans même prendre conscience que si la constitution française n'avait pas été neutre, elle ne serait jamais arrivé là où elle est. A tous les coups, on l'aurait initialement bridé, tant au sens figuré qu'au sens propre...
Et pourtant, je ne regrette pas un seul instant mon choix PS parce que je sais que maintenant, la manne financière ne va pas aller dans les caisses des potes à sarko mais peut-être dans celle de l'Etat. Et je continuerai à me battre, encore et toujours. Parce que c'est dans ma nature d'être libre. ![]() @Zekri Excellent développement sur ces deux poules fumeuses enfumeuses et malodorantes!
C'est EXACTEMENT ça! Par contre, en être réduit à "aimer" le PS comme tu le fais car tu détestes le pas-PS, ça ne pas semble pas être un signe de "nature libre" de ta part, contrairement à ce que tu dis. [message édité par TasLeBonjourDAntoine le 22/09/2012 à 09:45
]
Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
6 offres à partir de 43 €
Télécharger
ip,
ultrasurf,
nokia pc suite,
voissa anonymo,
online tv adult,
tor,
mp3 to converter,
bittorrent emule island,
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
|