Alors qu'Apple s'apprête à faire des annonces concernant son nouveau téléphone, son site Internet le trahit. Son moteur de recherche confirme qu'un nouvel iPhone et qu'un "nouvel iTunes" seront présentés ce soir. Il dévoile également que le smartphone sera compatible avec les réseaux LTE.

Alors qu'Apple nous a habitué à maîtriser ses annonces, même si de nombreuses rumeurs précèdent toujours ses présentations, c'est cette fois-ci son propre site Internet qui le trahit.

En effet, par exemple sur la requête 2012/09/12Apple, son moteur de recherche affiche deux liens pointant vers des pages inexistantes mais dont les titres sont très parlants.

Le premier confirme que l'iPhone 5 sera bien dévoilé ce mercredi. Des doutes subsistaient sur la possible adoption du nom "nouvel iPhone" comme pour l'iPad mais le téléphone de la marque américaine continuera bien à être affublé d'un numéro.

Le second dévoile qu'iTunes devrait être revu. Cette version, la onzième, devrait être plus qu'une simple mise à jour, Apple ayant choisi d'insister sur son caractère nouveau. Nous ne disposons pas encore d'information sur ces nouveautés mais on peut au moins s'attendre à un lifting de son interface.

En effet, le logiciel pourrait s'inspirer de l'application Podcast disponible sur iOS depuis quelques semaines. Les contenus y sont affichés avec de grandes icônes et dans une interface noire, là où le gris et le blanc étaient les couleurs préférées par Apple jusqu'à présent. Les commandes vocales étant au coeur d'OS X Mountain Lion, elles pourraient également avoir un rôle plus important dans cette nouvelle version.

Enfin, la requête iphone-lte confirme que le smartphone sera bien compatible avec les réseaux LTE. Là aussi, un lien vers la page encore inexistante des caractéristiques du téléphone ne laisse aucun doute. Il reste néanmoins à savoir si cette compatibilité sera aussi assurée en Europe.

Il est à noter que cette fonctionnalité devrait provoquer une demande d'interdiction de commercialisation de l'iPhone 5 de la part de Samsung et d'HTC.

Rendez-vous à 19h sur Numerama pour suivre la présentation d'Apple en direct et en savoir plus sur ces annonces.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés