Android poursuit sa folle ascension. Dévoilé il y a cinq ans par Google, l'O.S. règne désormais sur le secteur des smartphones. Selon la firme de Mountain View, il y a désormais 1,3 million d'activations chaque jour dans le monde.

La guerre des brevets actuellement livrée par Apple et Samsung, grand utilisateur d'Android, n'a pas l'air de produire énormément de conséquences négatives pour le système d'exploitation mobile de Google. Invité à participer à un évènement organisé par Motorola, Eric Schmidt (président du conseil d'administration de la firme de Mountain View) a fourni des données plus récentes sur son O.S.

Annoncé il y a pratiquement cinq ans, Android a enfin franchi le cap du million d'activations quotidiennes. Et pas qu'un peu : selon Eric Schmidt, il y a désormais chaque jour plus de 1,3 million d'appareils sur lesquels la plate-forme mobile s'éveille. Manifestement, les interdictions commerciales temporaires obtenues par Apple à l'endroit des produits Samsung n'ont pas l'air d'affecter véritablement la propagation d'Android.

Il faut dire que l'O.S. a choisi une voie bien différente de celle d'iOS, la plate-forme des terminaux Apple. Au lieu de ne réserver son système d'exploitation qu'à un smartphone et une tablette, Google propose le sien à tout le monde. On retrouve ainsi Android sur des smartphones Samsung, mais aussi HTC, Sony Ericsson, Motorola, LG Electronics, Huawei ou encore ZTE.

Quand bien même Apple parvient de temps en temps à bloquer les ventes de quelques produits Samsung aux USA, en Europe ou en Australie, Android poursuit sa progression grâce aux autres appareils Samsung non concernés par la décision de justice mais aussi en passant par tous les autres fabricants qui l'ont choisi pour animer leurs téléphones et leurs tablettes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés