Spotify poursuit sa croissance. Le service a annoncé avoir franchi le cap des 15 millions d'auditeurs dans le monde. Parmi eux, 4 millions ont souscrit un abonnement (Unlimited ou Premium).

C'est au cours du Global Business Summit on Creative Content qui se déroule à Londres que l'annonce a été faite. Le responsable des activités nord-américaines de Spotify, Ken Parks, a annoncé que le service de streaming a dépassé la barre des 15 millions d'auditeurs dans le monde. Et parmi eux, 4 millions ont souscrit un abonnement payant (Unlimited ou Premium).

En l'espace de six mois, la plate-forme suédoise d'écoute de musique en ligne a gagné un million de clients supplémentaires. Spotify ne comptait en effet "que" 3 millions d'abonnés en janvier dernier. Présent dans onze pays européens, le service est également présent outre-Atlantique. Les États-Unis s'avèrent être un marché musical très dynamique, mais où sévit une concurrence implacable.

Les limitations techniques réalisées pour contenter les maisons de disques n'ont manifestement pas fait fuir les auditeurs, qui s'agaçaient de la décision de brider l'écoute gratuite d'abord en Europe puis aux États-Unis. Une décision qui a été abandonnée dans certains pays, puisque l'Espagne, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède n'ont plus de limite d'écoute par titre.

Le service continue donc d'attirer les internautes, aussi bien au niveau de l'accès gratuit (mais alimenté de publicités sonores et visuelles) que des formules payantes. En marge de l'accroissement de sa base d'utilisateurs, Spotify continue de tisser des liens avec des acteurs de premier plan. La plate-forme s'est ainsi rapprochée de Yahoo pour alimenter sa rubrique musicale, en échange de quoi Spotify accroît sa visibilité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés