Fixant définitivement son calendrier, Microsoft a annoncé qu'il lancera Windows 8 le 26 octobre 2012. La firme ne dit rien en revanche, pour le moment, du prix de la licence.

C'est officiel. Microsoft a annoncé mercredi que son nouveau système d'exploitation Windows 8 serait disponible le 26 octobre 2012. L'annonce a été faite par Steven Sinofsky, le président de la division Windows de Microsoft, lors de la réunion annuelle des équipes commerciales de la firme de Redmond. Déjà la semaine dernière, Microsoft avait indiqué que le nouvel OS serait lancé en octobre dans sa version commerciale, mais la date précise est désormais fixée.

Au début du mois, Microsoft avait révélé que les utilisateurs de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 pourront migrer vers Windows 8 Pro pour seulement 40 dollars jusqu'au 31 janvier 2013, ce qui devrait fortement aider à l'adoption du nouveau système d'exploitation. La mise à jour pourra se faire directement en ligne, via le site officiel Windows.com. En revanche, Microsoft garde le silence complet sur le prix de la version "stand-alone", véritable secret-défense.

Les assembleurs d'ordinateurs et certains clients professionnels pourront se faire livrer une version OEM de Windows 8 dès la première semaine du mois d'août.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés