Microsoft a fait savoir que son prochain système d'exploitation, Windows 8, sera disponible à la fin du mois d'octobre. La version RTM quant à elle sera prête la première semaine du mois d'août.

C’est confirmé. Le prochain système d’exploitation de Microsoft sortira bien au mois d’octobre, comme prévu. L’annonce a été faite par le géant des logiciels à la conférence Worldwide Partner, qui se déroule jusqu’au 12 juillet à Toronto. La version Release To Manufacturing (RTM) sera prête la première semaine d’août, tandis que la version grand public sera commercialisée fin octobre.

Soucieux de mettre toutes les chances de son côté pour que son nouvel O.S. se vendre comme des petits pains, Microsoft a préparé plusieurs opérations commerciales, comme l’obtention d’une licence 8 pour moins de 15 euros si une licence Windows 7 a été récemment achetée ou l’acquisition d’une mise à jour vers Windows 8 Pro pour moins de 40 euros.

À la différence de ses précédentes plates-formes, Microsoft a élaboré Windows 8 en pensant au marché des tablettes tactiles. La firme de Redmond a d’ailleurs présenté en juin un appareil de son cru, Surface, qui supporte justement le nouveau système d’exploitation. Celle-ci devrait être commercialisée quelques semaines après le lancement de Windows 8.

Le marché des tablettes tactiles sera le défi le plus difficile à relever pour Microsoft et son nouvel O.S. Celui-ci est en effet dominé par deux grandes plates-formes mobiles : iOS et Android. L’équation sera difficile à résoudre pour le géant des logiciels, qui fera figure de challenger face à des acteurs bien installés, à l’image d’Apple, de Samsung et de Google.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos