Microsoft a annoncé que le coût de la mise à jour vers Windows 8 Pro sera inférieur à 40 dollars, signe que l'entreprise américaine compte imposer aussi vite que possible son nouvel O.S.. Ce tarif s'appliquera uniquement la version dématérialisée de Windows 8 Pro, les éditions DVD envoyées par la poste et disponibles en magasin étant plus chères.

Dans quelques mois, Microsoft mettra en vente Windows 8. Comme à chaque lancement, le géant des logiciels organisera une campagne médiatique implacable pour accompagner l’arrivée de son nouveau système d’exploitation et persuader les utilisateurs sous Windows de mettre à jour leur système d’exploitation. Et pour ne pas rater ce lancement, Microsoft va tailler dans ses tarifs.

L’entreprise américaine a dévoilé ce lundi le coût de la mise à niveau vers Windows 8 Pro : 39,99 dollars. La firme de Redmond compte manifestement imposer très rapidement son nouvel O.S., car jamais dans son histoire récente un prix aussi bas n’avait été pratiqué lors de l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation. À titre de comparaison, la pré-commande de l’édition familiale premium Windows 7 coûtait 49,99 euros.

Ce prix sera identique quelle que soit la plate-forme sur laquelle la mise à jour sera réalisée (XP, Vista ou 7), mais il ne concerne que l’édition dématérialisée. Ceux voulant procéder à la mise à niveau de leur O.S. via un support auront la possibilité de recevoir par la poste un DVD contenant la mise à jour mais devront payer 15 dollars supplémentaires.

Il sera également possible de se procurer Windows 8 Pro directement en boutique. Mais il faudra que le client débourse 69,99 dollars pour acquérir cette édition. Cette offre sera limitée dans le temps, afin de pousser les clients hésitants à prendre Windows 8. Le 31 janvier 2013 sera le dernier jour où ce prix spécial de lancement sera proposé.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés