Microsoft proposera aux nouveaux acquéreurs de Windows 7 la possibilité d'acheter une mise à jour vers Windows 8 pour 14,99 euros. L'entreprise cherche avant tout à ne pas bousculer les ventes de Windows 7, qui vont fortement reculer à mesure que la date de sortie de Windows 8 s'approchera.

C’est confirmé. Microsoft va bien lancer une opération spéciale à partir du 2 juin pour empêcher un effondrement des ventes de Windows 7. Le géant des logiciels est en effet conscient que l’arrivée prochaine de Windows 8, le nouveau système d’exploitation du groupe, va pousser de nombreux consommateurs à retarder l’acquisition d’un nouvel PC sous Windows, notamment ceux vendus par les partenaires.

C’est pour cette raison que Microsoft va proposer à ces clients une mise à jour vers Windows 8 pour seulement 14,99 euros. Pour obtenir ce rabais, il faudra justifier de l’achat d’un PC sous Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013. Réservée aux particuliers, l’offre concerne les éditions Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnel et Intégrale de Windows 7.

Autrement dit, l’offre concerne presque la totalité des versions de Windows 7. Les deux seules écartées de cette promotion sont les versions Starter et Entreprise. Par ailleurs, Microsoft précise dans une foire aux questions « qu’un PC éligible est un PC neuf, acheté dans le cadre de l’offre et présentant un certificat d’authenticité Windows 7 du fabricant et une clé de produit pour (et pré-installé avec)« .

« Le prix promotionnel est limité à une seule offre de mise à jour par PC acheté, avec un maximum de cinq offres de mise à jour par client« , ajoute Microsoft, qui précise que « le dernier jour d’inscription pour commander votre mise à jour vers Windows 8 est le 28 février 2013« . La version de Windows 8 qui sera proposée dans le cadre de cette opération est la Professionnelle.

Lorsque Windows 8 sera disponible, les participants au programme recevront par e-mail un code promotionnel et les instructions nécessaires pour récupérer et installer le système d’exploitation. Microsoft précise bien qu’il s’agit d’un programme à installer et non pas d’un DVD à récupérer.

Il est effectivement possible de demander Windows 8 sur un disque d’installation, mais l’entreprise prévient que cela pourrait entraîner des frais supplémentaires à la charge du client (frais d’expédition et / taxes). L’entreprise rappelle néanmoins que la création d’un support d’installation est possible depuis chez soi, via un DVD ou une clé USB ayant suffisamment d’espace de stockage.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés