Le téléchargement de la version Release Preview de Windows 8 est désormais possible. Cette version fait suite à la Consumer Preview publiée ce printemps, et apporte plusieurs nouveautés et améliorations. La version finale de Windows 8 devrait être disponible en octobre.

Le développement de Windows 8 entre dans sa dernière ligne droite. Près de trois mois après la publication de la Consumer Preview, Microsoft a publié une nouvelle version d’étape de son prochain système d’exploitation. Cette Release Preview marque l’ultime étape de la conception de l’O.S. avant l’arrivée de la version Release To Manufacturing (RTM). Celle-ci devrait être disponible cet été.

Du côté des nouveautés, Microsoft indique dans un billet de blog avoir optimisé le support du multi-écran et ajouté de nouvelles fonctionnalités au sein de l’utilitaire Family Safety, qui permet d’organiser l’utilisation de l’ordinateur en fonction de l’âge de l’utilisateur. Internet Explorer 10 supporte la fonctionnalité « Do Not Track » par défaut ainsi que la technologie Flash Player d’Adobe.

Windows 8 devrait être disponible dans le commerce en octobre prochain. Le système d’exploitation aura alors à convaincre à deux niveaux. D’abord au niveau des ordinateurs, en prenant la succession de Windows 7 qui a été un O.S. globalement apprécié. Windows 8 devra ensuite s’imposer dans le secteur des tablettes numériques, où la concurrence avec iOS et Android promet d’être rude.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos