Liquidware est l'une des entreprises référentes du matériel open source. Elle dévoile son nouveau produit, une tablette entièrement personnalisable dotée de caractéristiques techniques similaires aux autres tablettes du marché.

Alors que les logiciels open source sont désormais monnaie courante, c’est au tour du matériel de s’ouvrir. Tête de file de ce mouvent, les boîtiers Arduino permettent d’être programmés et rendent possibles des projets allant de la robotique à la domotique pour des coûts considérablement réduits.

Sur cette scène du « Do It Yourself » et de l' »Open Source Hardware », Liquidware fait partie des entreprises les plus actives. Déjà à l’origine de projets comme l’OpenBerry, qui permet d’envoyer et de recevoir des messages courts, ou du GamePack qui recrée une console portable, la firme présente cette fois-ci une tablette à destination des bidouilleurs.

Cette tablette, baptisée Amber, dispose de caractéristiques techniques classiques par rapport à l’état du marché. Elle est équipée d’un processeur 1GHz ARM, d’un écran capacitif 7 pouces et d’une version modifiée d’Android 2.3. Autour, pas de coque mais un accès direct à ses composants. Ses propriétaires pourront donc la modifier à leur guise et l’intégrer à leurs projets.

Amber est vendue de 775 à 1 320 euros, en fonction du modèle. Il est déjà possible de passer commande sur le site de Liquidware où leurs autres produits sont également disponibles.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos