Le rapprochement avec Facebook porte ses fruits. Depuis septembre dernier, la plate-forme musicale connaît un succès croissant auprès des membres du réseau social. Selon un employé du site communautaire, Deezer accueille chaque semaine 200 000 nouveaux auditeurs.

L’automne dernier, Deezer annonçait la mise sur pied d’un partenariat avec Facebook. La plate-forme musicale expliquait alors vouloir se servir de la puissance du réseau social pour élargir son auditoire. « Avec Deezer, il suffit de s’identifier avec Facebook Connect pour ouvrir un compte lié et de quelques secondes pour l’écouter » commentait Alex Dauchez, PDG de Deezer.

Près de huit mois après le rapprochement entre les deux services, les résultats sont-ils là ?

À écouter Christian Hernandez, oui. Le responsable des partenariats pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Facebook a livré quelques données lors de la conférence The Next Web qui s’est déroulée la semaine dernière à Amsterdam, données qui ont été rapportées par le site du MIDEM.

Depuis l’intégration de Deezer à Facebook, le service a accueilli 200 000 nouveaux utilisateurs chaque semaine. La croissance du nombre d’auditeurs a progressé de 500 % et le trafic via l’application mobile de la plate-forme musicale a tout simplement triplé. La dimension virale du réseau social a visiblement marché à plein dans le cas de Deezer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés