Le musée du Louvre va organiser une soirée spéciale le 23 mars prochain, en invitant les fans de sa page Facebook. Au cours de cet évènement, des entrées offertes seront distribuées aux participants.

C’est une initiative comme on aimerait en voir plus souvent. Afin de mieux connaître son public et répondre à ses attentes, le musée du Louvre va organiser le 23 mars prochain une soirée gratuite un peu particulière. En effet, seuls les fans de la page Facebook du Louvre pourront accéder à l’évènement. Pour y participer, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le bouton « J’aime » et de remplir la demande d’invitation.

« Plusieurs privilèges seront offerts aux fans notamment une entrée gratuite valable pour une personne ce soir-là et la participation à un atelier ludique surprise sous la Pyramide du Louvre » ont expliqué les responsables du musée à l’AFP. L’opération devrait en particulier séduire les plus de 26 ans, qui ne peuvent pas bénéficier d’un accès gratuit aux musées et aux monuments nationaux.

Sur le réseau social, le musée précise qu’il faudra imprimer l’invitation reçue par courrier électronique et la présenter au comptoir Facebook sous la pyramide afin de recevoir le badge « fan du Louvre ». La présentation de l’invitation depuis un smartphone ou un ordinateur portable ne suffira pas. En effet, le musée gardera les invitations « pour faciliter le bilan final d’évaluation de la manifestation« .

Pour le musée du Louvre, qui est aimé par plus de 503 000 personnes sur Facebook dont 47 000 internautes français, cette opération est l’occasion de rappeler son intérêt pour la chose numérique et les nouvelles technologies, à l’image du remplacement des audioguides par Nintendo 3DS.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés