Microsoft vient de confirmer que la nouvelle version de sa console de salon ne sortirait pas en 2012. Des annonces concernant la Xbox 720 pourraient être faites à l'E3 de Los Angeles en juin, mais il faudra patienter pour l'acheter. La firme préfère se concentrer sur Kinect et sur les services du Xbox Live.

Elle était attendue au CES de Las Vegas au début du mois de janvier et les rumeurs l’annonçaient à l’E3 de Los Angeles en juin mais il n’en sera rien. Microsoft vient en effet d’annoncer que sa future console de salon, que l’on surnomme Xbox 720, ne serait pas lancée en 2012.

C’est Cedrick Delma, directeur du marketing pour la firme en France, qui l’a révélé au Point. Pour BGR, qui relaie cette information, cela ne veut cependant pas dire qu’aucune annonce ne pourrait être faite dans les prochains mois, mais il faudra encore être patient pour se la procurer. Le prix de la Xbox 360 actuelle ne devrait pas non plus baisser cette année.

Cedrick Delma préfère se concentrer sur le Xbox Live auquel il veut que plus de joueurs soient connectés. Pour cela, Microsoft continuera de développer de nouveaux services autour de la VOD, des contenus supplémentaires pour les jeux et de Kinect, qui s’est vendu à 620 000 exemplaires en France.

Les dernières rumeurs parlaient, tout de même, d’une console six fois plus puissante que la génération actuelle dotée d’un processeur hexa-core. Certains développeurs auraient, pourtant, commencé à travailler sur le kit de développement qui leur aurait déjà été livré.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés