Bien avant Squid Game, une autre compétition mortelle nous avait déjà fait frissonner, avec des épreuves tout aussi diaboliques : Alice in Borderland. La production japonaise, adaptée du célèbre manga d’Aso Haro, a ainsi captivé les abonnés Netflix pendant trois saisons.
Alors que la dernière a justement été dévoilée en septembre 2025, avec un succès toujours au rendez-vous, vous vous demandez peut-être si vous pourrez un jour revoir Arisu et Usagi sur vos écrans, pour une saison 4. La plateforme de streaming vient discrètement de répondre à cette interrogation, et la décision risque de ne pas vous plaire.
Alice in Borderland a été annulée par Netflix, après sa saison 3
Dans un rapport publié le 20 janvier 2026, et listant les programmes les plus regardés de la deuxième moitié de l’année 2025, Netflix a ainsi évoqué le futur d’Alice in Borderland. Et les mots employés sont loin d’être anodins. La plateforme de streaming nomme ainsi les derniers épisodes de la dystopie japonaise en ces termes : « la troisième et dernière saison d’Alice in Borderland. »
Une petite phrase qui peut sembler banale, mais qui laisse penser que la série a bien été annulée par Netflix, en catimini. La saison 3 avait pourtant réuni 25 millions de fans, un chiffre légèrement supérieur à celui de sa petite sœur, Last Samurai Standing (21 millions), qui a, elle, été officiellement renouvelée pour une saison 2.

Pour autant, le choix de la plateforme de streaming peut aussi s’expliquer par des raisons narratives : l’intrigue du manga original a pris fin avec la saison 2, laissant le loisir aux scénaristes d’imaginer un nouveau récit, pour la saison 3 d’Alice in Borderland. D’autant que l’épisode final conclut pour de bon l’histoire d’Arisu, en ouvrant plutôt la porte à des spin-offs, situés aux États-Unis cette fois.
Aucune annonce n’a été faite en ce sens par Netflix, mais les idées ne manquent pas puisque deux mangas dérivés ont déjà été publiés par Aso Haro : Alice on Border Road ainsi qu’Alice in Borderland Retry, situé quelques années plus tard. L’univers de la saga japonaise pourrait donc être tout de même de retour, sous d’autres formes. Affaire à suivre.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !














