La chanson Halloback Girl de Gwen Stefani vient d'établir un record. Il s'agit du premier titre de l'histoire de la musique en ligne à avoir généré plus d'un million de ventes.

Gwen StefaniTiré de son album Love. Angel. Music. Baby., Halloback Girl a été téléchargé sur les plateformes payantes environ 15.000 fois par semaine. Ce week-end, la chanteuse a dépassé le million de ventes sur Internet, et son titre s’apprête à passer le même cap sur les téléphones mobiles.

Produit par Universal Music à travers le label Interscope, l’album de Gwen Stefani est sorti le 23 novembre 2004. Selon Interscope Records, le titre Hollaback Girl n’aurait réellement été diffusé sur les plateformes légales que depuis mai 2005, soit plus de six mois après son entrée dans les bacs.

« C’est sensationnel de voir les gens s’emparer de la chanson et en faire vraiment une part de leurs vies« , s’enthousiame la chanteuse. « Que ce soit sur CDs, sur les ordinateurs ou sur des téléphones mobiles… c’est vraiment dingue« .

Selon Jimmy Iovine, le président du label, ce record qui restera à jamais dans l’histoire de la musique numérique « fait ressortir son rôle de leader sur beaucoup de domaines pour une nouvelle génération et pour la musique« . Rien que ça.

Avec 1.000.000 de fichiers vendus et selon les critères de la RIAA, Gwen Stefani a gagné avec son single un quintuple disque de platine. Dans le monde physique, il faudrait vendre 5 fois plus de disques pour prétendre à la même récompense. L’album CD, vendu à 3 millions d’exemplaires, est déjà triple platine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés