La mise à jour d'Android 4.0 pour le Samsung Galaxy S2 commence à être déployée par le constructeur coréen. Si certains pays peuvent déjà l'installer via Kies, le logiciel de synchronisation des téléphones de la marque, les autres devront encore patienter ou récupérer le fichier qui circule sur Internet. Mais cette diffusion préfigure une sortie de la mise à jour dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.

Samsung l’avait promise au premier trimestre (ce qui signifie généralement « à la fin du premier trimestre ») mais la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich pour le Galaxy S2 est déjà disponible. Certains pays peuvent, en effet, la télécharger via le logiciel Kies, indispensable pour l’installer pour le moment.

Kies étant régulièrement utilisé pour cibler des marchés et des régions spécifiques, tous les possesseurs de Samsung Galaxy S2 ne peuvent pas encore en bénéficier. Mais cela signifie qu’elle est prête et qu’elle devrait être déployée via d’autres canaux dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Kies ne propose pas encore la mise à jour pour la France, mais le système d’exploitation est disponible au téléchargement à cette adresse. Bien entendu, cette version n’étant pas encore diffusée officiellement dans notre pays, nous ne pouvons que conseiller de faire une sauvegarde de ses données et d’être prudent lors de l’installation.

La mise à jour porte le numéro I9100XXKP8 et date du 30 décembre 2011. Elle se base sur Android 4.0.3 et change légèrement l’interface utilisateur. De nouvelles icônes et boutons font ainsi leur apparition par rapport à la version initiale proposée par Google. Une version I9100XXKP4, du 20 décembre 2011, a également été diffusée.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés