Trois journées entières pour se mettre en tête que l'on peut mettre des films en poche. En partenariat avec Nokia et SFR, le Forum des Images organisera le Festival "Pocket Films" du 7 au 9 octobre 2005, à Paris et à Lille.

Festival Pocket Films« Filmer en vidéo, visionner des films sur l’écran du téléphone, envoyer ses propres œuvres sur d’autres mobiles, c’est dorénavant possible grâce à l’arrivée des téléphones mobiles de dernière génération (3G)« , explique le Forum des Images, à l’origine de la manifestation. Le Festival Pocket Films visera à récompenser des réalisateurs de films pour mobile bien sûr, mais aussi et surtout à ouvrir des discussions sur les meilleurs moyens d’exploiter cette alliance incongrue du téléphone et du septième art. « Le téléphone mobile peut-il devenir un outil de création ?« , se demandera-t-on même avant d’envisager « les enjeux sociaux du téléphone mobile vidéo ».

Démonstrations, débats, projections, ateliers pratiques… le Festival se décline sous tous les angles pour tenter de convaincre la profession de l’avenir radieux de la vidéo sur 3G.

Mais les consommateurs, eux, seront-ils convaincus ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés