Dailymotion vient d'activer une chaîne dédiée aux contenus 3D. Pour en profiter, il faudra disposer d'un écran d'ordinateur ou de téléviseur adapté, ou se rabattre sur des lunettes stéréoscopiques.

Dailymotion se lance dans la diffusion de contenus en trois dimensions. Dans un tweet publié ce vendredi, le compte Twitter du champion français de la vidéo en streaming annonce le lancement de sa chaîne 3D. Pour en profiter, il faudra mettre des lunettes stéréoscopiques, comme le rappelle sur le site de micro-blogging Martin Rogard, le directeur général du site.

En partenariat avec Orange, Dailymotion a donc ouvert un espace dédié aux contenus en 3D. Pour l’heure, 36 vidéos sont disponibles sur la plate-forme, parmi lesquelles des clips musicaux, des bandes-annonces de films, des documentaires et des émissions d’actualité. Sur les pages classiques de Dailymotion, les vidéos en 3D sont signalées par une petite icône représentant des lunettes actives à droite du titre.

Dailymotion n’est évidemment pas la seule plate-forme à proposer de la 3D. YouTube s’est lancé dans cette aventure au cours de l’été 2009. Le site de vidéos avait mis alors à disposition différents paramètres à insérer dans l’URL afin d’activer de nouveaux modes de visualisation. « yt3d:enable=true » permet ainsi d’activer la visualisation 3D sur YouTube.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos