La réponse de Google à Siri commence à s'organiser. Des ingénieurs de la firme seraient sur le point de livrer Majel, une évolution des commandes vocales de Google Voice. Mais la première version ne permettrait que d'effectuer des recherches sur le moteur américain.

Alors qu’Amazon a acheté un concurrent de Siri en septembre dernier, les premiers éléments de la réponse de Google à l’assistant virtuel à reconnaissance vocale d’iOS commencent à paraître. Le nom du projet, Majel, ne laisse en tout cas pas de doute sur sa finalité. En effet, Majel Barrett est la voix de l’ordinateur de la Fédération dans Star Trek.

A en croire AndroidAndMe, Majel sera une évolution des actions vocales de Google Voice, déjà disponible sur les téléphones Android. Si, pour le moment, Google Voice demande de « formater » ses commandes, cette future version comprendra le langage naturel et devrait disposer d’une diction humaine et fluide grâce à l’acquisition de Phonetics Arts par Google en 2010

Il semblerait cependant que la première version ne permettra que de réaliser des recherches sur Google, les autres actions devant arriver avec une mise à jour. Sa sortie est néanmoins prévue d’ici à la fin de l’année. En effet, c’est le Google X, le laboratoire travaillant sur les projets secrets de la firme, qui plancherait sur la question et le New York Times affirme que les ingénieurs devraient lancer un produit avant la fin 2011.

A terme, les commandes vocales pourraient permettre de contrôler l’ensemble d’Android. Matias Duarte a ainsi confié à Slashgear que la vision de Google sur ce sujet était similaire à celle de Star Trek. « Toute l’interface est contrôlable à la voix, mais il n’y a pas de personnalité ou de nom. C’est juste « Ordinateur » « .

Illustration cc El Android Libre

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés