A défaut de vidéo sur l'iPod, pourtant très attendue, il faudra pour le moment se contenter de la très discrète arrivée de la vidéo dans le service de podcasting d'Apple...

Sans mot dire, Apple a introduit dans iTunes 4.8 la possibilité de visionner des podcasts avec vidéo embarquée. Les podcasters amateurs peuvent donc désormais soumettre leurs vlogs (Vidéo Blogs) à Apple.

Pour en profiter, rendez-vous dans le « répertoire des podcasts« , et entrez « video » comme terme de recherche. Un clic sur la prévisualisation en bas à gauche, et iTunes ouvre une fenêtre taille réelle pour regarder la vidéo.

Apple ayant certainement beaucoup de mal à négocier les droits pour diffuser des vidéos de studios tels que Warner ou Universal, passer avant tout par la communauté est une idée des plus intelligentes. La communauté des vloggers du monde entier alimenteront sans frais la bibliothèque vidéo d’iTunes, en attendant que les catalogues des industriels s’ouvrent enfin.

C’est également un pas de plus dans la rumeur de la création d’un iPod vidéo, après que celle-ci fut refroidie par la révélation de l’iPod nano.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés