Les résultats d'HTC ne sont pas à la hauteur de ce que la firme attendait. Le Taiwanais subit de plein fouet la concurrence d'Apple et de Samsung, qui a su occuper le marché des smartphones Android en 2011 avec son Galaxy S2.

Les résultats financiers d’HTC en cette fin d’année 2011 ne sont pas à la hauteur de ce que la firme taiwanaise attendait. Son chiffre d’affaire a, en effet, baissé de près de 20 % par rapport à 2010. Mais le constructeur s’y attendait et avait revu ses prévisions à la baisse en attendant un quart de revenus en moins au dernier trimestre de l’année.

En novembre, ces revenus se sont élevés à 30,95 millions de dollars taiwanais (environ 75 millions d’euros). La firme devrait atteindre les 104 millions de dollars taiwanais (environ 2,5 milliards d’euros) d’ici à la fin de l’année. Certains observateurs estiment que cette baisse est due à la forte concurrence d’Apple mais, surtout à celle de Samsung qui a pris de l’ampleur en 2011.

Le Samsung Galaxy S2 fut, en effet, le succès de cette année 2011 sur le marché des smartphones Android. HTC n’a pas sorti de modèle aussi populaire, et a même décidé de ne pas mettre à jour son Desire HD en le privant d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés