Alors que Free devrait proposer des smartphones à crédit, en partenariat avec Sofinco, l'Association des utilisateurs de Free a listé les marques qui devraient être proposées par le quatrième opérateur mobile. Au regard des téléphones cités, il y aura de quoi contenter pratiquement tout le monde : iOS, Android, Windows Phone et Blackberry OS seraient de la partie.

Ces dernières semaines, de nombreuses informations concernant Free Mobile sont apparues. Il a été question notamment de la date de lancement des offres commerciales de l’entreprise télécom, du prix des forfaits proposés par le quatrième opérateur, des accords d’itinérance avec des entreprises étrangères ainsi que des parts de marché visées par Xavier Niel.

Rares en revanche ont été les informations concernant les téléphones mobiles que proposera Free Mobile. Quelles seront les marques qui seront vendues par le trublion des télécoms ? D’après Freenews, qui cite l’Association des utilisateurs de Free, les smartphones conçus par Apple (iPhone) et Research In Motion (Blackberry) seront bien disponibles chez Free Mobile.

Les utilisateurs d’Android ne seront pas en reste, puisque l’Association des utilisateurs de Free affirme que Samsung et HTC « devraient également être de la partie« . Notons toutefois la présence du conditionnel, signe que l’AduF n’est pas certaine de leur présence. En revanche, l’association est plus catégorique en ce qui concerne Nokia, affirmant que la gamme Lumia – sous Windows Phone – sera proposée par l’opérateur.

En revanche, la disponibilité de certaines marques est encore incertaine. Il s’agit notamment de Sony Ericsson, LG et Motorola. Aucune information non plus sur les smartphones chinois à bas coût comme ZTE et Huawei, qui connaissent depuis quelques mois une progression honorable.

Rappelons que Free a conclu un partenariat avec la société spécialisée dans le crédit à la consommation Sofinco, d’après les informations relayées fin octobre par le journaliste de BFM TV François Sorel. L’opérateur pourra proposer des smartphones à crédit à ses clients afin de leur permettre d’étaler le paiement du mobile sur une période de temps déterminée.

Si vous comptez passer chez Free Mobile, quelle marque et quel modèle de smartphone comptez-vous choisir ? Allez-vous prendre un nouveau mobile pour l’occasion ou garder l’actuel ? Et quel système d’exploitation allez-vous prendre ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés