Alors que sa nouvelle console portable s'apprête à sortir au Japon, Sony met à jour sa console de salon pour permettre les interactions entre les deux machines. Des rumeurs prétendent même que la PlayStation 3 pourrait diffuser ses jeux sur la PlayStation Vita, damant le pion à Nintendo.

Sony vient de publier la mise à jour de sa PlayStation 3, dont le but est de préparer l’arrivée au Japon de sa nouvelle console portable, la PlayStation Vita. Cette version 4.0 apporte donc la possibilité de copier ses sauvegardes de la Vita vers la PS3 (et inversement), de gérer le multimedia (photos, vidéos, jeux) et de mettre à jour la Vita grâce la connexion de la PS3.

Des rumeurs prétendent également que Sony pourrait, dans les prochaines semaines, déployer une nouvelle mise à jour permettant de réduire la résolution des jeux pour la passer à 480 x 272 pixels. Cela permettrait de diffuser les jeux PS3 sur la PS Vita, à distance. Les nouveaux jeux intègreraient directement cette résolution.

Cela serait un argument de poids face à la Wii U de Nintendo, qui avait misé une partie de sa présentation sur cette fonctionnalité. Les boutons de la manette qui ne sont pas présents sur la console portable seraient alors remplacés par son écran tactile, d’après Eurogamer.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés