Il est rare de pouvoir essayer un système d'exploitation mobile avant d'acheter un téléphone qui en serait équipé. Windows a mis en ligne une version web de Windows Phone pour permettre aux utilisateurs d'iOS et d'Android de se faire une idée, avant de peut être sauter le pas.

Noël approche à grand pas et nombreux sont ceux qui, possédant un iPhone ou un smartphone Android se demandent si ça ne serait pas l’occasion de changer. Outre ces deux mastodontes, il est alors possible de se tourner les Nokia équipés de Symbian, vers RIM et ses BlackBerry ou vers Windows Phone.

Le problème, c’est qu’il est compliqué de tester ces différents systèmes pour s’en faire une idée et qu’il est quasiment impossible de le faire en boutique puisque la plupart des téléphones exposés sont des faux. Microsoft a peut-être trouvé la solution pour que les utilisateurs d’iOS ou d’Android puisse découvrir son système d’exploitation mobile.

Il leur suffit de se rendre sur le site mobile créé pour cette occasion sur lequel une version web de l’OS est utilisable. Elle fonctionne plutôt bien, même si des petits défauts de police peuvent subsister en fonction de l’appareil choisi pour y accéder. Elle donne, en tout cas, une bonne idée de l’interface de Windows Phone. Peut-être de quoi faire sauter le pas aux indécis.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés