HP continue à sortir des appareils liés au monde musical. Après ses ordinateurs siglés Beats Audio, la firme présente un accessoire permettant de diffuser la musique stockée sur son PC vers son installation audio, sans fil.

Après avoir lancé une gamme d’ordinateurs équipés de la technologie Beats Audio, HP continue de montrer qu’il s’intéresse de près à la musique. Le premier constructeur mondial d’ordinateurs présente en effet ce mercredi le bien nommé HP Wireless Audio.

Après le HP Wireless TV Connect, qui permet de diffuser un contenu vidéo HD et un son 7.1 sur son téléviseur, l’Américain présente ici son équivalent musical. En branchant un émetteur sur leur ordinateur et un récepteur à leur système audio, les mélomanes n’ont plus besoin de câble pour écouter leurs morceaux stockés sur leur machine pour les écouter sur une installation digne de ce nom.

L’appareil se branche à l’installation audio grâce à un jack 3,5mm, à une connexion RCA, à une connexion TOSLINK ou grâce à un port S/PIDF optique ce qui le rend bien mieux équipé que l’AirPort Express d’Apple, son principal concurrent. Ce dernier a, néanmoins, l’avantage d’être compatible avec AirPlay, le protocole de diffusion de contenu sans fil d’Apple qui équipe les terminaux sous iOS et iTunes.

HP se dirige également vers une intégration de ce genre puisque sa nouvelle gamme d’ordinateurs baptisée Envy intègre l’émetteur directement dans les machines. Le HP Wireless Audio sera disponible mi-décembre pour 100 dollars (environ 75 euros).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés