Adobe présente une suite d'applications créatives pour tablettes tactiles, dont une version mobile de son célèbre Photoshop. La firme a également lancé une première version de Creative Cloud permettant aux utilisateurs de synchroniser leurs fichiers entre plusieurs machines, à l'instar de Dropbox.

Après avoir annoncé la mort de son player Flash pour les plateformes mobiles, Adobe tient à montrer son attachement à la mobilité et à prouver que l’on peut utiliser les tablettes tactiles comme de véritables outils de création.

La firme présente donc une suite d’applications baptisée « Touch Apps » contenant 6 outils. Photoshop Touch, Collage, Debut, Ideas, Kuler et Proto sont toutes disponibles sur Android, à partir de la version 3.1 du système. Pour le moment, seule Ideas est également disponible sur iOS mais les autres devraient également l’être au début de l’année 2012. Ces applications sont vendues 9,99$ chacune.

Adobe en a aussi profité pour annoncer Creative Cloud, qui permettra à ses utilisateurs de partager, regarder et transférer des documents sur plusieurs machines différentes. Ces applications joueront un rôle capital dans ce dispositif qui sera lancé à la fin du premier semestre de 2012, même si certaines fonctionnalités sont déjà opérationnelles.

Adobe aurait peut-être pu travailler avec Dropbox dont la popularité et l’écosystème ne cessent d’augmenter, malgré les sérieux doutes sur la sécurité des données des utilisateurs. De nombreuses applications mobiles s’appuient déjà sur Dropbox pour transférer et synchroniser les fichiers entre plusieurs machines mais il est assez logique qu’Adobe cherche à avoir le contrôle maximal sur l’échange des fichiers destinés à ses applications.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés