Evoluce vient d'annoncer la disponibilité d'un kit de développement (Software Development Kit - SDK) pour Kinect, le périphérique de contrôle gestuel de Microsoft. Ce kit est gratuit et cible les développeurs voulant travailler sur l'événementiel, l'éducation ou la santé.

Microsoft n’a plus le monopole du kit de développement pour Kinect, même s’il en est le fabricant. Evoluce vient de publier le sien, gratuitement. Le kit permet aux développeurs de créer des applications pour Windows 7 utilisant le périphérique de contrôle gestuel de Microsoft.

Si Microsoft a plutôt axé son accessoire sur le jeu, Evoluce présente ici son kit de développement comme une opportunité de développer des applications dans des secteurs comme l’événementiel, l’éducation ou la santé. Le kit est livré avec l’application « Motor Sport » qui permet de naviguer dans un menu et de manipuler des images et des vidéos avec des mouvements de la main.

« Le SDK d’Evoluce permet à nos partenaires d’explorer un nombre infini de possibilités avec ces périphériques couplés à des logiciels intelligents. Les jeux ne sont plus les seuls logiciels que l’on peut contrôler d’un geste de la main ! » annonce Wolfgang Herfurtner, le PDG de la firme.

Le kit, qui permet également de développer pour d’autres périphériques comme l’Asus Xtion Pro, sera également disponible dans une version commerciale payante dans les prochaines semaines.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés