Le Lumix 3D1 est le premier appareil photo numérique 3D grand public de la marque. Ses deux optiques lui permettent de réaliser des clichés et des vidéos en trois dimensions. Mais trop peu de foyers sont équipés pour profiter de la 3D, ce qui pourrait limiter ses ventes.

Panasonic vient de présenter son premier appareil photo permettant de capturer des images en 3D. Le Lumix 3D1 sera disponible dès le mois de décembre pour 499$ (environ 360 euros). L’appareil, pour réaliser des prises de vue en trois dimensions, est équipé de deux optiques 25-100mm à zoom optique.

Il peut également utiliser chaque optique indépendamment pour réaliser des clichés sous plusieurs angles différents : un grand angle d’un côté et un portrait de l’autre, par exemple. Il est également tout à fait capable de réaliser des photos classiques. Ses deux optiques lui permettent, enfin, de réaliser des vidéos, stéréoscopiques ou non, et ce en 1080i.

Panasonic espère imposer la 3D grâce au Lumix 3D1. Malheureusement, les foyers équipés pour en profiter sont encore trop peu nombreux, et les images produites avec cet appareil pourraient ne pas être partagées autant que des photos ou des vidéos en 2D.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés