Windows 7 vient de dépasser Windows XP, 2 ans après sa mise sur le marché. La somme des utilisateurs des systèmes d'exploitation de Microsoft fait que la firme contrôle 89% du marché, laissant ses concurrents loin derrière. L'entreprise espère pourtant faire encore mieux l'année prochaine avec la sortie de Windows 8.

StatCounter vient d’annoncer que Windows 7, la version la plus récente du système d’exploitation de Microsoft, est désormais l’OS le plus utilisé du marché, dépassant même un Windows XP jusqu’ici indétrônable mais dont l’utilisation ne cessait de chuter. Ce dernier continue tout de même d’être utilisé par plus de 38 % des possesseurs d’ordinateurs.

Windows 7, lui, représente un peu plus de 40 % du marché. Avec Vista, toujours prisé par plus de 11 % des utilisateurs, Microsoft contrôle donc 89 % du marché des systèmes d’exploitation. Mac OS X, l’OS d’Apple, est, lui, présent sur un peu plus de 7 % des machines et Linux arrive bon dernier avec 0,82 %.

La domination de Microsoft sur ce marché ne devrait pas s’arrêter tout de suite, le cabinet d’analyse américain Gartner prévoyant que 94 % de tous les nouveaux ordinateurs vendus en 2011 seraient équipés de Windows 7. La firme de Redmond espère pourtant faire encore mieux avec Windows 8 qui devrait être commercialisé à partir de l’année prochaine. En ciblant également le marché des tablettes tactiles, l’OS sortirait du monde des PCs auquel Windows 7 était jusqu’ici cantonné.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés