Mise à jour : Le téléphone a-t-il sonné ? LCP a modifié son reportage, sobrement réintitulé « Hadopi a présenté son premier rapport d’activité à l’Assemblée« . Par ailleurs, d’abord rendue indisponible, la vidéo du résumé de l’audition a été allongée pour ajouter la réponse de la présidente Marie-Françoise Marais aux critiques formulées par les députés. C’est donc elle qui a désormais le dernier mot.

Article du 6 juillet 2011 – Le jugement est des plus sévères, et risque fort de déplaire rue de Valois et rue du Texel. La Chaîne Parlementaire (LCP), par nature habituée aux joutes parlementaires et aux auditions des administrations publiques par les députés, a publié ce jeudi sur son site internet un compte rendu brutal de la présentation du bilan d’activité de l’Hadopi.

« Hadopi ridiculisée par les députés« , titre la chaîne qui rapporte que « durant cette audition, un certain nombre de députés ont vivement critiqué l’existence et les missions de l’institution« .

« Dans son rapport d’activité, l’institution donne rendez-vous en juin 2012« , rappelle LCP, en référence à l’édito du rapport. « Survivra-t-elle aux élections ?« , se demande-t-elle.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés