Apple étend son iTunes Music Store à l'Europe de l'Est

Simon Robic - publié le Vendredi 30 Septembre 2011 à 09h59 - posté dans Musique Numérique

Apple serait sur le point d'étendre l'iTunes Music Store, sa boutique de musique numérique, à dix nouveaux pays de l'Europe de l'Est. Dans le même temps, elle rend la location de séries disponible dans davantage de pays européens ce qui pourrait indiquer une volonté de relancer les ventes de son Apple TV, stratégique dans la course aux télévisions connectées. 

D'après un journal Polonais, Apple serait sur le point d'étendre sa boutique musicale, l'iTunes Music Store, à dix nouveaux pays européens. Aujourd'hui, en Europe, la boutique est notamment disponible en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Finlande et en Italie. Juridiquement, les activités européennes de l'iTunes Music Store sont basées au Luxembourg, ce qui lui permet, notamment, de bénéficier d'un taux de TVA réduit et d'une fiscalité plus avantageuse. 

Parmi ces dix nouveaux pays figureraient la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et d'autres pays de l'Est qui n'avaient, pour le moment, accès qu'à l'AppStore, la boutique d'applications d'Apple. Dans le même temps, Apple indique que son service de location et d'achat de séries sera disponible dans davantage de pays.

Ces annonces, qui seraient bientôt accompagnées d'une campagne de publicité, pourraient servir à Apple à relancer son Apple TV dont les ventes peinent à décoller. Ce boîtier revêt pourtant un caractère stratégique pour la firme de Cupertino en lui permettant de mettre un pied dans les salons. Si les rumeurs évoquent la vente par l'entreprise d'un téléviseur dans les prochains mois, l'Apple TV est, pour le moment, le seul moyen pour Apple de rester dans la course aux télévisions connectées. 

Publié par Simon Robic, le 30 Septembre 2011 à 09h59
 
 
4
Commentaires à propos de «Apple étend son iTunes Music Store à l'Europe de l'Est»
 
Précisement, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la république Tchèque ne SONT PAS L'EUROPE DE L'EST ! oui, ils sont peut etre à l'est par rapport à la France, mais en Europe, il s'agit de l'EUROPE CENTRALE !!
L'Ukraine, elle est est vraiment à l'est de l'Europe, oui. Mais pas les 4 précités.
Cool ! Je vais enfin pouvoir accéder à iTunes !
djuju, le 30/09/2011 - 11:05
Précisement, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et la république Tchèque ne SONT PAS L'EUROPE DE L'EST ! oui, ils sont peut etre à l'est par rapport à la France, mais en Europe, il s'agit de l'EUROPE CENTRALE !!
L'Ukraine, elle est est vraiment à l'est de l'Europe, oui. Mais pas les 4 précités.


Bienvenue à toi, le nouveau clone.
Télécharger
Kodak EasyShare Software
Albums et visionneuses - Classer, trouver, partager, imprimer vos photos
 
Okozo Desktop
Optimisation - Mettez un fond d'écran dynamique sur votre bureau Windows
 
Sonar
MAO (Musique) - Logiciel de MAO professionnel
 
Alien Arena
Tir subjectif (FPS) - FPS libre et gratuit
 
Emoticons Mail
Courrier email - Générateur de smileys pour Outlook
 
Septembre 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC