Microsoft confirme que le XBox Live sera bien présent dans Windows 8 et met ainsi fin aux doutes nés de l'absence de la plateforme de jeu en ligne dans les versions présentées aux développeurs lors de la conférence Build.

Le XBox Live était le grand absent des annonces réalisées ces derniers jours par Microsoft à l’occasion de la conférence Build. L’entreprise a donc dû rassurer les joueurs et les développeurs en confirmant, par la voix de Larry Hryb, que la plateforme de jeu en ligne de l’éditeur serait bien disponible dans le prochain Windows, à la fois sur PC et sur tablettes .

Cette fonctionnalité, absente de la version présentée lors de la keynote d’ouverture de la conférence ainsi que dans celle proposée au téléchargement, a pourtant été annoncée plusieurs fois par le passé, notamment par Mike Delman, vice président du marketing et de la Division Divertissement de Microsoft, lors de l’E3 à Los Angeles en juin dernier. Cette mise au point était donc nécessaire.

A l’époque, le XBox Live avait été présenté comme le centre névralgique du divertissement dans Windows 8, rassemblant musique, jeux et films à la fois sur les PCs, la XBox et sur les tablettes. La frontière entre PC et console de jeu sera donc de plus en plus fine, Windows 8 pouvant être contrôlé avec un Kinect.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés