Si les appareils connectés au téléviseur intégrant un client BitTorrent sont nombreux, Freebox Revolution en tête, Vestel est le premier fabricant à intégrer directement le protocole P2P à l'écran TV. Peut-être est-ce un peu tard à l'heure où le streaming est de plus en plus utilisé...

BitTorrent Inc, connu pour être l’éditeur du logiciel du même nom et du célèbre ?Torrent, a sorti en mai dernier Chrysalis, destiné au très grand public. Doté de fonctionnalités sociales, Chrysalis simplifie la recherche de fichiers et leur téléchargement, au moment où BitTorrent subit la concurrence du streaming.

L’entreprise s’est associée avec le constructeur Vestel pour sortir le premier télévisuer intégrant ce client BitTorrent. Hakan Kutlku, de Vestel, explique que les consommateurs continuent de préférer leur téléviseur pour regarder leurs médias personnels ou ceux provenant d’Internet. Du côté de BitTorrent, Shahi Ghanem se félicite lui de la simplification offerte à ses utilisateurs par ce genre de produits, qui devraient être encore plus nombreux d’ici la fin de l’année.

Si c’est la première fois qu’un écran de télévision intègre directement ce protocole, il existe de nombreux autres appareils, déjà connectés à notre poste, qui en étaient dotés. En France, Free a même ajouté cette fonctionnalité à sa dernière box, la Freebox Revolution. Mais son utilisation est réservée à une poignée de connaisseurs.

Reste à voir si le public accrochera, à l’heure où les usages se déportent de plus en plus du P2P vers le streaming.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés