Publié par Simon Robic, le Jeudi 08 Septembre 2011

Nintendo sortirait un accessoire pour corriger certains défauts de la 3DS

Consciente des nombreuses critiques dont la Nintendo 3DS fait l'objet, la firme nippone s'apprêterait à sortir un accessoire pour corriger certains défauts de sa dernière console portable.

Nintendo ne rencontre pas le succès espéré avec sa dernière console portable, la Nintendo 3DS, qui se voulait pourtant révolutionnaire en intégrant une technologie 3D sans lunettes. L'entreprise a même été contrainte de rapidement baisser le prix de vente de la machine.

Ce manque de succès pourrait s'expliquer, notamment, par l'absence de gâchettes, des déplacements hasardeux dans certains jeux en 3D et, surtout, par la faible autonomie de la batterie.

Pour corriger ces défauts, l'entreprise serait sur le point, selon le célèbre magazine japonais Famitsu, de sortir un accessoire appelé "3DS Expansion Slide Pad". Si nous ne connaissons pas encore son prix (qui devrait être révélé au Tokyo Game Show qui se tiendra les 15 et 16 septembre prochains) une photo a déjà été publiée, et est relayée par Kotaku :

3DS expansion slide pad

Nous ne prenons pas trop de risque en disant que, si l'accessoire pourrait faire taire certaines critiques fonctionnelles, il en fera naître de nouvelles sur son design...

Publié par Simon Robic, le 8 Septembre 2011 à 12h10
 
13
Commentaires à propos de «Nintendo sortirait un accessoire pour corriger certains défauts de la 3DS»
Inscrit le 11/03/2009
1585 messages publiés
un truc sorti à la va vite pour corriger des défaut patents d'une console de poche vendu beaucoup trop cher à l'origine
Inscrit le 06/07/2004
214 messages publiés
l'accessoire est montré dans un article sur monster hunter 3g. il semblerait que comme pour la version wii, le jeu soit fournit avec un accessoire ( manette classique sur wii) pour y jouer avec la maniabilité classique type double stick.
c'est pas comme si la 3ds et la ds pouvait utiliser l'écran du bas pour faire souris ( metroid prime hunter ...) et remplacer le second stick de façon plus interressante.
Inscrit le 15/09/2010
144 messages publiés
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
Correction de l'écran 3D qui nique les yeux au bout de 2 minutes de jeu ? Console sortie beaucoup trop vite, je plains ceux qui l'ont achetée.

Et puis je fais mieux niveau esthétique avec un cure dent et un coton tige !
[message édité par Bretwalda le 08/09/2011 à 16:02 ]
Inscrit le 07/09/2011
29 messages publiés
Entre les rumeurs sur Apple et les rumeurs sur Nitendo, il n'y a plus de place sur Numerama pour les produits réellement présentés (à l'IFA par exemple)

Au fait Simon, y a le même problème qu'avec Julien quand on lit tes articles dans le forum : y a les codes HTML qui apparaissent en clair.
Inscrit le 31/05/2011
374 messages publiés
Bretwalda, le 08/09/2011 - 16:00
Correction de l'écran 3D qui nique les yeux au bout de 2 minutes de

jeu ? Console sortie beaucoup trop vite, je plains ceux qui l'ont achetée.

Et puis je fais mieux niveau esthétique avec un cure dent et un coton tige !


Possesseur d'une 3DS, à aucun moment je n'ai ressenti de gène sur les titres bien optimisés comme DOAD, Street IV, SWC ou certains qui demandent juste un petit réajustement de la parallaxe avec la molette comme le remake de Zelda OOT, Pilot Wings ou Ridge Racer. En revanche, c'est clairement l'horreur sur des titres Ubi Soft comme Rayman qui, même avec la parallaxe au minimum, bousille littéralement les yeux avec un ghosting dégueulasse. C'est bien simple Ubi Soft s'est contenté de doubler sa caméra sur le titre incriminé sans optimisation du titre et a sorti ça à 40 Euros sur les étals sans remords.

De là à juger un matos sur "2 minutes de jeu", franchement ça n'a pas de sens. Le relief sur la 3DS, pour les 10% de la population qui ne le supportent pas ou ceux qui n'en veulent pas, est désactivable en un simple coup de pouce.

Attention je n'ai pas d'actions chez Big N et je pourrais passer des heures à pester sur les pratiques de Nintendo France qui continue à diffuser du contenu pour gamins de 3 ans sur le Nintendo Vidéo pour des clients bien plus âgés... Toujours dans domaine multimédia, beaucoup s'agacent de la volonté de Nintendo de ne pas permettre la lecture de vidéos 3D via un service comme Youtube 3D quand le htc evo 3D et le lg optimus 3D proposent une application. A force de vouloir tout contrôler Nintendo risque de perdre gros. Je ne compte plus les types de MTBS3D (communauté dédiée à la stéréoscopie) qui ont déjà revendu leur consoles :/ Leur plus grosse erreur ne réside pas dans le stick analogique, mais bien dans la puissance de calcul insuffisante pour la stéréo et le prix de lancement.

Nintendo ne rencontre pas le succès espéré avec sa dernière console portable, la Nintendo 3DS, qui se voulait pourtant révolutionnaire en intégrant une technologie 3D sans lunettes. L'entreprise a même été contrainte de rapidement baisser le prix de vente de la machine.

Ce manque de succès pourrait s'expliquer, notamment, par l'absence de gâchettes, des déplacements hasardeux dans certains jeux en 3D et, surtout, par la faible autonomie de la batterie.


Non le seul et unique frein à l'adoption de la console était le prix. Pour preuve l'augmentation phénoménale des ventes au japon mais aussi au niveau mondial.

Chiffres VGchartz.com

Avant la baisse :

6 Août 2011

Worldwide Hardware
Console Weekly (change) Total
PS3 124,156 (-4%) 51,872,483
X360 119,756 (+1%) 55,257,732
DS 117,991 (-1%) 147,794,304
Wii 114,108 (0%) 87,434,907
PSP 95,489 (+1%) 69,129,586
3DS 38,398 (-32%) 3,483,276
PS2 36,765 (+1%) 143,865,247


Après la baisse :


13 Août 2011

Worldwide Hardware
Console Weekly (change) Total
3DS 322,004 (+739%) 3,805,280
PS3 123,804 (-0%) 51,996,287
Wii 118,781 (+4%) 87,553,688
X360 115,776 (-3%) 55,373,508
DS 113,061 (-4%) 147,907,365
PSP 100,456 (+5%) 69,230,042
PS2 35,757 (-3%) 143,901,004


Image IPB

Quant à l'accessoire, ce serait bien un rajout destiné à tous les titres et non seulement au titre de capcom, dixit Kotaku . Si c'est vraiment le cas alors Nintendo joue à un jeu dangereux et il est probable qu'ils annoncent, déjà, une nouvelle version de la console à leur conférence du 13 septembre qui inclurait le stick en natif. C'est ce qui semble le plus logique, à moins que le look très GameGear de leur accessoire ne soit la nouvelle mode.
[message édité par DADV le 08/09/2011 à 17:53 ]
Inscrit le 15/07/2011
508 messages publiés
Bretwalda, le 08/09/2011 - 16:00
Correction de l'écran 3D qui nique les yeux au bout de 2 minutes de jeu ? Console sortie beaucoup trop vite, je plains ceux qui l'ont achetée.

Et puis je fais mieux niveau esthétique avec un cure dent et un coton tige !


Ils s'en fichent, certains achèteront, d'autres non. Par contre, ça légitimera la sortie d'une nouvelle version de la 3DS, qui incluera ces ajouts, comme la Wimote l'a fait avec le Wii Motion Plus.
Inscrit le 12/08/2011
1165 messages publiés
DADV, le 08/09/2011 - 17:51
Bretwalda, le 08/09/2011 - 16:00
Correction de l'écran 3D qui nique les yeux au bout de 2 minutes de

jeu ? Console sortie beaucoup trop vite, je plains ceux qui l'ont achetée.

Et puis je fais mieux niveau esthétique avec un cure dent et un coton tige !


Possesseur d'une 3DS, à aucun moment je n'ai ressenti de gène sur les titres bien optimisés comme DOAD, Street IV, SWC ou certains qui demandent juste un petit réajustement de la parallaxe avec la molette comme le remake de Zelda OOT, Pilot Wings ou Ridge Racer. En revanche, c'est clairement l'horreur sur des titres Ubi Soft comme Rayman qui, même avec la parallaxe au minimum, bousille littéralement les yeux avec un ghosting dégueulasse. C'est bien simple Ubi Soft s'est contenté de doubler sa caméra sur le titre incriminé sans optimisation du titre et a sorti ça à 40 Euros sur les étals sans remords.

De là à juger un matos sur "2 minutes de jeu", franchement ça n'a pas de sens. Le relief sur la 3DS, pour les 10% de la population qui ne le supportent pas ou ceux qui n'en veulent pas, est désactivable en un simple coup de pouce.

Attention je n'ai pas d'actions chez Big N et je pourrais passer des heures à pester sur les pratiques de Nintendo France qui continue à diffuser du contenu pour gamins de 3 ans sur le Nintendo Vidéo pour des clients bien plus âgés... Toujours dans domaine multimédia, beaucoup s'agacent de la volonté de Nintendo de ne pas permettre la lecture de vidéos 3D via un service comme Youtube 3D quand le htc evo 3D et le lg optimus 3D proposent une application. A force de vouloir tout contrôler Nintendo risque de perdre gros. Je ne compte plus les types de MTBS3D (communauté dédiée à la stéréoscopie) qui ont déjà revendu leur consoles :/ Leur plus grosse erreur ne réside pas dans le stick analogique, mais bien dans la puissance de calcul insuffisante pour la stéréo et le prix de lancement.

Nintendo ne rencontre pas le succès espéré avec sa dernière console portable, la Nintendo 3DS, qui se voulait pourtant révolutionnaire en intégrant une technologie 3D sans lunettes. L'entreprise a même été contrainte de rapidement baisser le prix de vente de la machine.

Ce manque de succès pourrait s'expliquer, notamment, par l'absence de gâchettes, des déplacements hasardeux dans certains jeux en 3D et, surtout, par la faible autonomie de la batterie.


Non le seul et unique frein à l'adoption de la console était le prix. Pour preuve l'augmentation phénoménale des ventes au japon mais aussi au niveau mondial.

Chiffres VGchartz.com

Avant la baisse :

6 Août 2011
Worldwide Hardware
Console Weekly (change) Total
PS3 124,156 (-4%) 51,872,483
X360 119,756 (+1%) 55,257,732
DS 117,991 (-1%) 147,794,304
Wii 114,108 (0%) 87,434,907
PSP 95,489 (+1%) 69,129,586
3DS 38,398 (-32%) 3,483,276
PS2 36,765 (+1%) 143,865,247


Après la baisse :

13 Août 2011
Worldwide Hardware
Console Weekly (change) Total
3DS 322,004 (+739%) 3,805,280
PS3 123,804 (-0%) 51,996,287
Wii 118,781 (+4%) 87,553,688
X360 115,776 (-3%) 55,373,508
DS 113,061 (-4%) 147,907,365
PSP 100,456 (+5%) 69,230,042
PS2 35,757 (-3%) 143,901,004




Quant à l'accessoire, ce serait bien un rajout destiné à tous les titres et non seulement au titre de capcom, dixit Kotaku. Si c'est vraiment le cas alors Nintendo joue à un jeu dangereux et il est probable qu'ils annoncent, déjà, une nouvelle version de la console à leur conférence du 13 septembre qui inclurait le stick en natif. C'est ce qui semble le plus logique, à moins que le look très GameGear de leur accessoire ne soit la nouvelle mode.


J'y ai joué plus de deux minutes ... C'est à partir de deux minutes que j'ai l'impression d'avoir de la soude sur les yeux. Et pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, je ne suis pas le seul, apparemment. Je ne critique pas la console, je dis juste ce qu'il s'est passé pour l'avoir testé, ensuite, je pense qu'ils l'ont sortie beaucoup trop vite, à moins qu'il prévoient de faire plusieurs éditions comme pour la DS.
Inscrit le 31/05/2011
374 messages publiés
Bretwalda, le 08/09/2011 - 18:13


J'y ai joué plus de deux minutes ... C'est à partir de deux minutes que j'ai l'impressin d'avoir de la soude sur les yeux. Et pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, je ne suis pas le seul, apparemment. Je ne critique pas la console, je dis juste ce qu'il s'est passé pour l'avoir testé, ensuite, je pense qu'ils l'ont sortie beaucoup trop vite, à moins qu'il prévoient de faire plusieurs éditions comme pour la DS.


Ok j'y joue régulièrement, relief activé, je m'en sert aussi pour visionner des contenus en glasses free et surtout les montrer (ouais le Nvidia 3Dvison c'est sympa mais c'est vite limité pour partager avec des proches, la même pour l'écran de l'apn). Mon temps de jeu sur 3DS se compte en dizaines d'heure et plus avec la stéréoscopie en général, je n'ai jamais eu le moindre mal de tête... Je parle de ma petite personne mais si toi tu dis ne pas être le seul dans ton cas, j'affirme la même chose pour le mien.

Par contre je suis d'accord avec toi, la 3DS a été sortie trop hâtivement, tout comme la DS à l'époque qui ne comptait que le Wario qui exploitait vraiment son hardware. Je parle bien du line-up de sortie. Le prix, par contre, était clairement un frein, comme le démontrent les charts depuis la baisse. Pour ce qui concerne l'écran de Sharp, une équipe du MIT a conçu un écran à barrière de parallaxe qui s'adapte au contenu, ce qui engendre des économies d'énergies substantielles et surtout aucune contrainte d'angle... une 3DS équipée avec cette technologie serait la bienvenue, qui sait...

Si ça t'intéresse : http://web.media.mit.../~mhirsch/hr3d/ c'est bluffant
Inscrit le 03/05/2011
439 messages publiés
DADV, le 08/09/2011 - 18:47

Bretwalda, le 08/09/2011 - 18:13


J'y ai joué plus de deux minutes ... C'est à partir de deux minutes que j'ai l'impressin d'avoir de la soude sur les yeux. Et pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, je ne suis pas le seul, apparemment. Je ne critique pas la console, je dis juste ce qu'il s'est passé pour l'avoir testé, ensuite, je pense qu'ils l'ont sortie beaucoup trop vite, à moins qu'il prévoient de faire plusieurs éditions comme pour la DS.


Ok j'y joue régulièrement, relief activé, je m'en sert aussi pour visionner des contenus en glasses free et surtout les montrer (ouais le Nvidia 3Dvison c'est sympa mais c'est vite limité pour partager avec des proches, la même pour l'écran de l'apn). Mon temps de jeu sur 3DS se compte en dizaines d'heure et plus avec la stéréoscopie en général, je n'ai jamais eu le moindre mal de tête... Je parle de ma petite personne mais si toi tu dis ne pas être le seul dans ton cas, j'affirme la même chose pour le mien.

Par contre je suis d'accord avec toi, la 3DS a été sortie trop hâtivement, tout comme la DS à l'époque qui ne comptait que le Wario qui exploitait vraiment son hardware. Je parle bien du line-up de sortie. Le prix, par contre, était clairement un frein, comme le démontrent les charts depuis la baisse. Pour ce qui concerne l'écran de Sharp, une équipe du MIT a conçu un écran à barrière de parallaxe qui s'adapte au contenu, ce qui engendre des économies d'énergies substantielles et surtout aucune contrainte d'angle... une 3DS équipée avec cette technologie serait la bienvenue, qui sait...

Si ça t'intéresse : http://web.media.mit.../~mhirsch/hr3d/ c'est bluffant

Je confirme que ça me tue les yeux aussi, ainsi qu'à mes potes porteurs de lunettes.
Mais pour moi le plus gros problème de la 3DS c'est plutôt le combo ecran 3d pour lequel il faut être pile dans l'axe (sinon on voit double et ça tue les yeux de tout le monde) + stéréoscopie (= bouger l'écran dans tous les sens). C'est tellement pas compatible que je n'arrive pas à comprendre comment les ingé de Nintendo ont fait une bourde aussi énorme
Inscrit le 31/05/2011
374 messages publiés
Ce manque de succès pourrait s'expliquer, notamment, par l'absence de gâchettes, des déplacements hasardeux dans certains jeux en 3D et, surtout, par la faible autonomie de la batterie.


La 3DS a des gâchettes monsieur le rédacteur...
Inscrit le 25/05/2008
3003 messages publiés
DADV, le 08/09/2011 - 23:30

Ce manque de succès pourrait s'expliquer, notamment, par l'absence de gâchettes, des déplacements hasardeux dans certains jeux en 3D et, surtout, par la faible autonomie de la batterie.


La 3DS a des gâchettes monsieur le rédacteur...


Je confirme.
Inscrit le 31/05/2011
374 messages publiés
Neea, le 09/09/2011 - 11:05
DADV, le 08/09/2011 - 18:47

Bretwalda, le 08/09/2011 - 18:13


Je confirme que ça me tue les yeux aussi, ainsi qu'à mes potes porteurs de lunettes.
Mais pour moi le plus gros problème de la 3DS c'est plutôt le combo ecran 3d pour lequel il faut être pile dans l'axe (sinon on voit double et ça tue les yeux de tout le monde) + stéréoscopie (= bouger l'écran dans tous les sens). C'est tellement pas compatible que je n'arrive pas à comprendre comment les ingé de Nintendo ont fait une bourde aussi énorme


Oui c'est une grosse connerie, ça force à switcher s3D / 2D pour pouvoir l'utiliser correctement. Vu la faiblesse du hardware par rapport aux exigences de la stéréoscopie, j'imagine que Nintendo a voulu implémenter l'écran de Sharp à l'arrache. C'est ce qui me semble le plus logique pour ce combo improbable gyro/s3D.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Septembre 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9