Free s'associe avec TransGaming pour élargir son catalogue de jeux vidéo accessible aux freenautes. Chaque semaine, de nouveaux jeux seront disponibles avec trois formules d'abonnement : à la journée, à la semaine ou illimité.

Plus que jamais, la Freebox Révolution veut être au cœur du foyer numérique. Tandis que Free plancherait sur un service de messagerie instantanée, l’opérateur a annoncé (.pdf) mardi un partenariat avec TransGaming, une société spécialisée dans les jeux vidéo sur télévision connectée. Par le biais de sa plate-forme GameTree TV, TransGaming va enrichir le catalogue de jeux de la Freebox Révolution.

Grâce à cet accord, c’est une première vague de 25 jeux (dont Bejeweled 2, Plantes contre Zombies, Bookworm Adventures, Garage Inc et World of Goo) qui arrive sur la Freebox Révolution. Chaque semaine, de nouveaux titres viendront s’ajouter au catalogue. Les abonnés pourront choisir entre trois offres : à la journée, à la semaine ou en accès illimité.

Si les tarifs ne sont pas encore connus, ces derniers devraient être d’environ un euro, trois euros ou dix euros au regard des montants affichés sur le site. Le paiement se fera à travers la facture mensuelle, en fonction des achats effectués par l’abonné. La barrière psychologique des 29,99 euros devra être cassée pour profiter des jeux vidéo proposés sur le Free Store.

Free poursuit donc la conception de son réseau assis sur les services gérés de la Freebox. Ce sont ces services qui constituent le véritable coeur de son business avec la mise en place de son service de télévision personnelle, de la navigation web, d’une plate-forme de jeux vidéo ou d’une boutique en ligne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés