Dailymotion va accroître la part des programmes diffusés en direct. La plate-forme a d'ores et déjà prévu divers évènements pour les prochaines semaines. Cela comprend des opéras, des courses de voitures, du football américain et du sport électronique.

La compétition est rude entre les hébergeurs de vidéos. Alors que les contenus en haute définition ont été pendant longtemps leur cheval de bataille, les plates-formes accentuent désormais leurs efforts sur la diffusion en direct. Ce jeudi, Dailymotion a d’ailleurs annoncé (.pdf) qu’il allait augmenter le nombre de programmes accessibles en direct, depuis son site web.

Aujourd’hui, l’hébergeur française propose un accès à plusieurs chaînes de télévision : France 24, Euronews, RFI, C-Span, Bloomberg, Al Jazeera ou encore Russia Today. Mais la plate-forme ne compte pas se limiter aux seules chaînes d’information en continu. Dailymotion veut également proposer des contenus culturels, sportifs, divertissants et musicaux à ses internautes.

Dailymotion a ainsi listé dans son communiqué les futurs programmes qui seront diffusés. Les passionnés de sport électronique pourront retrouver la diffusion quotidienne des compétitions impliquant les équipes Millenium et Against All Authority (aAa).

Des programmes plus ponctuels sont également attendus, comme le match France – Serbie dans le cadre du championnat d’Europe de football américain junior (le 23 avril à 14 heures), la représentation d’Otello à l’opéra de Liège (le 1er mai à 20 heures) ou encore différentes courses automobiles de GT1 se déroulant en Europe. Toutes les dates et URL sont précisées dans le communiqué de Dailymotion.

L’effort de Dailymotion survient au moment où YouTube cherche à réorganiser son site web, afin de faire la part belle aux programmes professionnels. Selon les informations du Wall Street Journal, une vingtaine de chaînes thématiques doit voir le jour. Des programmes diffusés en direct devraient également être prévus, puisque YouTube a déjà une certaine expérience dans ce domaine.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés