Le constructeur sud-coréen Samsung devrait présenter sa nouvelle tablette tactile lors du prochain Mobile World Congress. Un document interne indique que l'entreprise présentera son futur mobile haut de gamme, le Galaxy S 2, et la Galaxy Tab 2.

2011 sera le théâtre d’une bataille acharnée dans le domaine des tablettes électroniques. En effet, la réussite commerciale de l’iPad l’année dernière a aiguisé les appétits des autres constructeurs. Nombreux sont ceux qui veulent désormais profiter de ce marché en croissance. Parmi eux, il faudra compter en particulier sur le fabricant sud-coréen Samsung, qui s’est déjà illustré en 2010 avec la Galaxy Tab.

Le site Electronista a mis la main sur un document interne de Samsung. Celui-ci indique que le constructeur asiatique prévoit de présenter sa nouvelle tablette tactile à l’occasion du prochain Mobile World Congress, qui aura lieu du 14 au 17 février à Barcelone. En plus du Galaxy S 2, successeur du Galaxy S, Samsung a l’intention de lever le voile sur la Galaxy Tab 2.

Aucune indication technique n’est précisée sur le document. Les évolutions les plus probables devraient porter sur la dimension de l’écran (10 pouces, contre 7 pour le Galaxy Tab), le système d’exploitation mobile (Android), sur la connectivité 3G de l’appareil et sur le processeur.

Lancée en 2010, la première tablette tactile de Samsung connaît un succès honorable dans le commerce. Trois mois après son lancement, plus de deux millions d’unités ont été vendues dans le monde. L’Europe est le marché le plus demandeur, avec 500 000 exemplaires écoulés. L’Amérique du Nord et l’Asie sont au coude-à-coude, avec respectivement 350 000 et 330 000 Galaxy Tab vendus.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés