Alors qu’en France la loi Hadopi tend à remplacer le peer-to-peer par des plateformes de téléchargement direct dans les pratiques des internautes, la société BitTorrent Inc. annonce de nouveaux records à travers le monde pour le protocole P2P le plus populaire du moment.

Les deux logiciels officiels qu’il édite, les clients BitTorrent Mainline et l’alternative µTorrent, auraient en effet totalisé plus de 100 millions d’utilisateurs par mois, contre 80 millions au dernier pointage. Un total qui ne prend pas en compte les utilisateurs des autres clients BitTorrent disponibles sur le marché, comme Transmission (pour Mac), ou le très populaire Vuze.

BitTorrent Inc. dit compter plus de 20 millions d’utilisateurs par jour de ses clients officiels, et 400 000 téléchargements quotidiens des deux logiciels. « Notre vision c’est de construire un écosystème technologique complet comprenant des logiciels, des contenus et des appareils, conçu pour relier les créateurs de contenus modernes avec une audience numérique numérique« , se félicite dans le communiqué le président de BitTorrent, Eric Klinker. Ce nouveau record « met en lumière la taille de notre base d’utilisateurs et la puissance de nos logiciels« , ajoute-t-il.

Un discours qui ne devrait pas plaire à tout le monde, même si la société met en avant ses partenariats avec des éditeurs de contenus distribués légalement par BitTorrent, comme la série Pioneer One diffusée sur VODO.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés