L'Android Market aura franchi plusieurs paliers décisifs cette année. Si en avril, la boutique en ligne dédiée à Android ne comportait "que" 50 000 applications, les dernières mesures effectuées par Androlib montrent qu'elle rassemble désormais plus de 200 000 applications.

Lancée le 28 octobre 2008, la boutique en ligne créée par Google pour le système d’exploitation Android rassemble désormais des dizaines de milliers d’applications mobiles. Si la firme de Mountain View communique rarement sur le nombre d’applications publiées sur la plate-forme, Androlib s’emploie à publier des statistiques aussi précises que possible sur l’Android Market.

Selon le graphique publié par Androlib, l’Android Market a franchi ces jours-ci un nouveau palier. Plus de 200 000 applications (programmes et jeux) ont été publiées sur cette boutique. Si le chiffre n’est pas officiel, il donne cependant un aperçu du dynamisme de la plate-forme Android. Deux mois auparavant, la boutique ne comptait « que » 100 000 applications d’après le compte Twitter des développeurs d’Android.

2010 a été une année faste pour l’Android Market. En effet, plusieurs paliers importants ont été franchis, à commencer par le cap des 50 000 applications en avril dernier. Les récents records, 100 000 puis 200 000 applications, tendent à montrer un véritable emballement dans le nombre de logiciels disponibles dans la boutique. Une tendance confirmée par la courbe publiée par Androlib.

Malgré ce nouveau record, l’Android Market n’a pas encore rattrapé son grand rival. En effet, l’App Store d’Apple reste à l’heure actuelle le plus gros magasin numérique pour acquérir des applications pour smartphones. D’après la firme de Cupertino, il y a plus de 300 000 applications disponibles sur l’App Store. Cependant, la forte progression de l’Android Market pourrait bien modifier le classement dès l’an prochain.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés