Poursuivi pour s'être introduit dans une résidence privée, Google a été condamné mercredi à un dollar de dommages et intérêts. Le couple d'Américains à l'origine de la plainte reprochait à Street View d'avoir circulé sur une route privée.

Ce n’est certes pas le procès le plus coûteux pour Google. Aux États-Unis, le géant du web a été condamné mercredi par un tribunal de Pennsylvanie à verser un dollar de dommages et intérêts à un couple d’Américains résidant dans la ville de Pittsburgh. Le couple avait porté plainte en 2008 contre Street View, le service de navigation virtuelle de Google.

Les deux Américains avaient entamé une action en justice contre Google, en accusant ce dernier d’avoir enfreint leur vie privée. En effet, la voiture de Google avait photographié leur domicile en s’engageant sur la route privée qui y menait. Selon eux, la mise en ligne de ces clichés sur Google Street View aurait entraîné une baisse de la valeur de leur propriété.

Après plus de deux ans de procédure, Google et le couple d’Américains ont finalement résolu leur affaire par un consentement mutuel. La firme de Mountain View a reconnu s’être introduit sans permission sur la route privée menant à la résidence du couple. Mais alors que le couple s’attendait à un jugement assez sévère, le tribunal de Pennsylvanie a demandé à Google le paiement d’un dollar en guise de dédommagement.

Visiblement satisfait du jugement clément du tribunal, un porte-parole de Google a expliqué à Techcrunch que l’entreprise était satisfaite de la fin du procès et ravie du montant à verser aux plaignants.

Consent Judgement Filed

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés