SFR a dévoilé aujourd'hui la sixième version de son modem. Intitulé Evolution, l'appareil est plus petit et plus écologique que les générations précédentes. La Neufbox est également modulable, de façon à rajouter une clé Internet 3G+ ou un boîtier femtocell SFR Home 3G

C’est donc aujourd’hui que la sixième génération des modems SFR a été dévoilée. Intitulée Evolution, cette nouvelle Neufbox présente un tout nouveau profil, puisqu’elle arbore des dimensions largement revues et corrigées. Ainsi, par rapport à la version précédente, la Neufbox Evolution a rétrécit de 40 %. Une réduction bienvenue, puisque SFR peut mettre en avant le faible encombrement de cette « V6 ».

La révision des dimensions du modem a également un autre effet : la réduction de l’empreinte environnementale. SFR annonce une réduction de la consommation électrique entre 30 et 40 % par rapport aux modems concurrents. De plus, l’appareil est composé de 70 % d’éléments recyclables. « Les principaux impacts environnements ont été réduits de 30 à 50 % par rapport à la génération de box » explique le FAI.

L’appareil en lui-même accueille le WiFi dernière génération (802.11n 300 Mbit/s MiMo), des prises réseau de très haut débit (cinq ports Gigabit Ethernet), deux prises USB 2.0 et une technologie de ré-injection de voix sur réseau IP (VoIP). Et pour assurer une connexion constante même en cas de perte du signal de la connexion Internet, SFR propose une clé Internet 3G+ à insérer dans le modem.

« Cette clé assure une continuité sans frais supplémentaire des services Internet de téléphonie fixe en cas d’incident sur la ligne Haute Débit » est-il expliqué. Cela permet au réseau mobile de prendre « le relai du réseau fixe pendant toute la durée du dysfonctionnement« . La clé peut également servir dans des situations de nomadisme, avec trois heures de connexion offertes. Au-delà, l’abonné devra passer par des formules de rechargement ou d’abonnement.

La Neufbox Evolution pourra également accueillir des modules complémentaires. SFR évoque notamment un boîtier femtocell SFR Home 3G dont la tâche est d’améliorer la couverture réseau 3G à domicile. Non commercialisé pour le moment, ce boîtier pourra se greffer en plug&play au modem. Autant de progrès qui se répercutent sur le prix de la box.

En effet, la Neufbox Evolution est proposée au tarif de 34,90 euros par mois. C’est cinq euros de plus que l’offre classique à 29,90 euros par mois. Pour les offres Multi-packs, le coût du modem reste à 29,90 euros par mois. Pour l’offre Neufbox déjà existante, les tarifs sont de 29,90 euros par mois ou 24,90 euros par mois pour les Multi-packs. Vendue en option, la clé 3G+ est facturée 19 euros.

En ce qui concerne le décodeur TV, une télécommande omnidirectionnelle est mise à disposition des usagers. Grâce aux ondes radio, l’appareil peut être rangé dans une armoire fermée et recevoir quand même les instructions. Du côté de la technique, les contenus en haute définition (1080p) et en relief sont supportés par le décodeur TV. Le disque dur interne embarque 250 Go d’espace libre.

Du côté de la connectique, le décodeur propose trois ports Fast Ethernet (don deux pour connecter d’autres appareils à Internet), trois ports USB 2.0 (un en façade, un High Power), un lecteur SD / SDHC, une sortie HDMI 1.3a, 3DTV Ready, une sortie SPDIF Optique et deux prises RCA Stéréo + 2 prises péritel. Côté média center, notons le support des formats MKV, AVI, H264, DivX, MPEG, XviD et WMV.

Comme le fait remarquer PC Inpact, le disque dur sera proposé initialement dans une version bridée à 40 Go. Pour débloquer les gigaoctets restants, l’utilisateur devra payer une taxe pour couvrir la rémunération pour copie privée. Il faudra verser 15 euros pour profiter totalement des capacités du décodeur TV.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés