Lors d'une conférence à San Francisco, Eric Schmidt a reconnu implicitement que la sortie de Chrome OS n'aurait sans doute pas lieu en 2010. Il a indiqué que l'arrivée du système d'exploitation se ferait "dans les prochains mois". La prochaine version d'Android doit arriver en revanche dans quelques semaines.

Il faudra manifestement attendre encore quelques mois avant de pouvoir mettre la main sur la version finale de Chrome OS. À l’occasion d’une conférence Web 2.0 organisée cette semaine à San Francisco, le directeur général de Google a laissé entendre que la sortie du système d’exploitation n’aurait probablement pas lieu cette année. Selon Eric Schmidt, Chrome OS devrait être disponible « dans les prochains mois« .

Jusqu’à présent, Google avait régulièrement communiqué autour d’une sortie vers la fin de l’année 2010. Cet été, l’un des responsables du développement du système d’exploitation avait expliqué à Reuters que la sortie de Chrome OS aurait lieu à la fin de l’automne. Visiblement, le développement a pris du retard ou s’est complexifié à mesure de sa progression.

Pour mémoire, Chrome OS est relativement différent des autres systèmes d’exploitations. En effet, Chrome OS va faire la part belle à l’informatique dans les nuages (cloud computing). Basé sur un noyau Linux, le système d’exploitation permettra à l’utilisateur d’accéder à des ressources en ligne, comme des applications. En somme, l’ordinateur devient un simple terminal d’accès.

À l’occasion de cette conférence, Eric Schmidt a ajouté que la sortie de la prochaine version majeure d’Android se ferait « dans les prochaines semaines« . Intitulée Gingerbread, cette version 2.3 doit fournir une meilleure expérience aux possesseurs d’une tablette tactile, avec une interface adaptée aux écrans plus grands que ceux des smartphones.

Quant à expliquer la différence entre Android et Chrome OS, Eric Schmidt a donné une réponse inattendue : le clavier. Le directeur général de Google a estimé qu’Android était davantage optimisé pour les solutions les solutions tactiles, tandis que Chrome OS est plutôt taillé pour les systèmes reposant sur un clavier.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés