Après avoir donné un aperçu du téléviseur Google TV lors de l'IFA 2010, Sony a présenté hier quatre modèles dédiés à la plate-forme vidéo de Mountain View. Proposant des écrans 1080p allant de 24 à 46 pouces, ces téléviseurs seront commercialisés ce week-end aux USA et l'an prochain en Europe.

Début septembre, lors de l’IFA 2010, Sony avait offert une première démonstration de son téléviseur compatible avec Google TV. À cette occasion, le constructeur japonais avait donné un aperçu des capacités de son appareil, capable d’afficher des flux audiovisuels, mais aussi des pages web et des applications dédiées. Il ne restait plus qu’à connaître le prix et la date de sortie de ce téléviseur.

Un mois plus tard, l’entreprise japonaise a organisé une conférence de presse à New York pour lever le voile autour de sa gamme de téléviseurs dédiée à la plate-forme Google TV. Quatre modèles composent cette série, dont les diagonales s’échelonnent de 24 à 46 pouces (24 ; 32 ; 40 et 46), pour des prix allant de 599 dollars (pour la diagonale la plus basse) à 1 399 dollars (pour le plus grand modèle).

Les quatre écrans proposent une résolution HD de 1080p et une connectique de quatre ports USB, quatre entrées HDMI et un accès Wi-Fi. D’après Mashable, ces appareils seront commercialisés dès ce week-end aux États-Unis. En revanche, les consommateurs européens devront attendre l’année prochaine pour mettre la main sur l’un de ces téléviseurs.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés