Mise à jour : la retranscription du tchat est disponible sur le site du Parti Pirate.

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) a répété mardi en conférence de presse qu’elle entendait ouvrir le dialogue avec le maximum de monde, y compris ses plus farouches détracteurs. C’est dans cet esprit que le Parti Pirate organise jeudi 7 octobre à 21 heures un tchat sur IRC, en compagnie du Secrétaire général de l’Hadopi Eric Walter.

Les internautes intéressés sont invités à se rendre sur le serveur irc.piratpartiet.se (port 6667), dans le salon #partipirate. Ils pourront le faire soit en installant un client IRC, soit en passant par l’applet java mise à disposition sur le site du Parti Pirate.

En principe, la discussion doit durer au moins une heure et demie. Contrairement à ce qui avait d’abord été prévu, les questions ne seront pas modérées à l’avance. Seule une modération classique à tout salon IRC sera exercée. L’intégralité des logs sera bien sûr publiée par le Parti Pirate.

Contrairement à la conférence de presse qui avait été verrouillée, il sera difficile pour l’Hadopi d’éviter cette fois les questions les plus polémiques sur la riposte graduée et les premiers e-mails.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés