Le projet de documentaire collaboratif a réuni pas moins de 80 000 contributions en provenance de 197 pays différents. Désormais, Ridley Scott et Kevin MacDonald vont s'occuper du montage final, afin que le documentaire soit fin prêt pour le Sundance Film Festival de l'année prochaine.

Le projet de documentaire collaboratif initié par YouTube le mois dernier a manifestement suscité de nombreuses vocations à travers le monde. Depuis le lancement de l’opération « Life in a day » (un jour dans la vie), la plate-forme vidéo a reçu pas moins de 80 000 contributions en provenance de 197 pays différents.

Début juillet, YouTube a lancé une opération internationale sur son site web afin d’inciter les internautes à se mettre en avant. L’idée du documentaire était simple : chacun devait se filmer le même jour (le 24 juillet) dans une scène de la vie quotidienne ou à travers un évènement exceptionnel. Chaque séquence devait être aussi unique que possible.

Les participants avaient ensuite jusqu’au 31 juillet dernier pour remettre leur vidéo en l’envoyant directement sur YouTube. Maintenant, tout ce contenu va passer à la moulinette puisque Ridley Scott et Kevin MacDonald vont s’occuper du montage final du documentaire.

Ensuite, le film sera diffusé en avant-première lors du Sundance Film Festival qui aura lieu en janvier 2011. Les 80 000 contributions ne seront sans doute pas toutes retenues, mais les participants figurant dans le documentaire auront leur nom inscrit au générique de fin, comme « co-directeur ».

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés