Et si Apple sortait un nouvel iPhone début 2011 ? Cela parait invraisemblable, surtout à l’heure où l’iPhone 4 a commencé tout récemment sa carrière commerciale. Et pourtant, les rumeurs commencent à fleurir autour d’un hypothétique nouvel iPhone. Selon iLounge, qui s’appuie sur des « sources dont le niveau de précision est très élevé, mais pas parfait« , la firme de Cupertino pourrait bien produire, ou du moins présenter, un nouvel appareil dès le mois de janvier.

Est-ce à dire que ce supposé nouvel appareil sera équipé d’une configuration supérieure par rapport à l’iPhone 4 ? Pas exactement. En réalité, cet « iPhone 5 » pourrait bien être une simple évolution dans la continuité tracée par le dernier smartphone d’Apple. Car en effet, la firme de Cupertino a été bousculée avec l’affaire de l’antennagate. Une affaire suffisamment sérieuse pour convaincre les pontes de l’entreprise de bousculer quelque peu le traditionnel calendrier des sorties de la firme.

Bien qu’il ne s’agisse pour l’heure que d’une grosse rumeur, on peut néanmoins imaginer deux cas de figure. Soit Apple procède à un simple réaménagement interne de l’appareil, afin que l’antenne soit située dans une zone qui ne sera pas recouverte par la main. L’autre éventualité serait une correction matérielle substantielle sans pour autant changer la position des différents éléments.

Rappelons que l’iPhone 3G, 3GS et 4G sont sortis à environ un an d’intervalle les uns des autres (18 juillet 2008, 19 juin 2009 et 24 juin 2010). La date de janvier 2011 n’est pas forcément impossible à tenir, dans la mesure où il s’agirait d’une sortie à peine six mois en avance sur le calendrier classique d’Apple.

La troisième éventualité, à savoir l’ajout d’une antenne externe, est par contre franchement improbable…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés